Sans Kim Schmidt ni Yannick Feltès, l’édition 2025 des championnats nationaux de Badminton se tiendra ce week-end au Centre Polyvalent Gaston Stein à Junglinster.
La FELUBA a annoncé dans un communiqué le programme de ses championnats nationaux de badminton. Kim Schmidt, déjà absente en 2024, ne pourra pas participer à cette édition, de même que Yannick Feltes, récemment nommé membre du cadre promotion du COSL et victime d’une déchirure du tendon d’Achille, ce qui l’éloignera des courts pendant plusieurs mois. Cette blessure entraîne de facto l’absence des champions 2023 en double, Feltes/Pauquet, ainsi que du couple mixte Feltes/Sinico.
Le champion en titre Jérôme Pauquet sera favori samedi face aux jeunes talents comme Noah Warning, et son adversaire en finale l’an passé William Wang.
L’absence de Kim Schmidt rend la compétition plus ouverte : la championne en titre Myriam Havé devra prendre le dessus sur les jeunes pousses comme Jill Felten ou Zoé Du qui pourraient créer la surprise.
Le duo Yves Hoffmann/William Wang, champions l’année dernière, est vu comme le grand favori dans cette catégorie disputée dimanche matin, sans réelle concurrence annoncée. Jérôme Pauquet tentera de son côté sa chance avec Nico Fiorino pour remplacer Yannick Feltès.
Une finale probable dimanche matin pourrait opposer Tessy Aulner/Myriam Havé à Ajsela Licina/Zoé Sinico, un match qui promet d’être passionnant et intense.
Le couple Yves Hoffmann/Aude Meyer viendra challenger les champions en titre William Wang/Myriam Havé. Le petit frère de Yannick Feltès, Tom, viendra le suppléer en s’associant à Zoé Sinico pour ce dimanche après-midi.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu