L’aventure écossaise aura tourné court pour Chris Rodesch. Le numéro 1 luxembourgeois était opposé à l’Espagnol Daniel Rincon, 22 ans et 254e joueur mondial. Un affrontement entre deux joueurs assez proches à l’ATP donc, puisque Rodesch est actuellement 263e. Et au terme d’un combat de 2h23, c’est le jeune Espagnol qui aura pris le meilleur après trois sets accrochés (6-4, 86-7, 6-4).
Une défaite qui sera sûrement difficile à avaler pour le pensionnaire du TC Schifflange qui semblait s’être mis sur la voie royale après avoir sauvé deux balles de match dans le tie break du deuxième set et avoir dans la foulée fait le break dans le troisième. Mais la machine se sera enrayée dans la dernière ligne droite de la rencontre. Menant 4-2, le luxembourgeois va craquer pour finalement concéder les 4 jeux suivants et perdre ainsi la partie. Un scénario qui n’est pas sans rappeler la fin de premier set vécue lors de son précédent match contre l’Allemand Dominik Koepfer à Tenerife, où l’homme au service de plomb avait concédé cinq jeux consécutifs alors qu’il menait 5-2.
Pas de succès donc sur ce Challenger et une aventure écossaise qui tourne court, et qui ne permettra pas de disputer un match de gala face à Daniel Evans, ancien 21e mondial, au 2e tour.
Nul doute que malgré ce revers, Chris Rodesch aura un oeil attentif au tirage au sort de Coupe Davis qui aura lieu demain et qui déterminera le futur adversaire de l’équipe nationale au plus haut niveau de la compétition, grâce à la victoire historique obtenue au début du mois face à la Lituanie.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu