Le gros choc de ce week-end entre un City toujours plus morose après son élimination européenne face au Real et un Liverpool qui doit continuer à prendre des points dans la course au titre.
L’une des affiches devenues mythiques de Premier League, du fait des combats homériques que se sont livrés ces deux équipes au cours des dernières années.
City – Liverpool
Mais le duel que vont se livrer les hommes de Pep Guardiola et Arne Slot aura forcément une saveur différente de celles des dernières saisons. Tout d’abord car Manchester City n’aura jamais paru aussi faible que cette saison, et le match aller était venu confirmer cette tendance avec un succès maitrisé des Reds qui ne souffrait d’aucune contestation (2-0). Même si City s’est remis quelque peu sur les rails, cette équipe n’a définitivement plus rien à voir avec celle des précédentes saisons et l’élimination sèche concédée face au Real cette semaine avec une deuxième défaite sur la confrontation est venue confirmer ce sentiment : City ne fait plus peur.
Guardiola a beau tourner le problème dans tous les sens, le technicien peine à revitaliser un groupe qui semble de plus en plus proche de la fin de cycle. Les nouveaux venus du mercato d’hiver pourront peut-être apporter ce vent de fraicheur pour cette rencontre cruciale dans la course au Top 4 pour les Citizens, à l’image d’un Omar Marmoush triple buteur le week-end passé face à Newcastle, ou encore Khusanov qui commence à s’imposer en défense centrale. Mais il faudra se montrer costaud, puisque Liverpool arrive avec un statut de leader et des certitudes que ne possèdent pas la bande à Gundogan.
Certes, les Reds avancent moins vite en 2025 et les erreurs de parcours sont un peu plus nombreuses, en atteste les deux nuls concédés sur les trois dernières journées face à Villa et Everton, mais Salah et ses partenaires arriveront à Manchester avec l’ambition d’aller chercher les trois points pour remettre un coup de collier dans une course au titre qui n’est toujours pas terminée, Arsenal s’accrochant tant bien que mal et malgré l’hécatombe de blessés. Une rencontre à enjeu qui devrait offrir du spectacle, à défaut de garantir le même niveau de performance que les dernières saisons.
Liverpool ou nul : cote à 1,42 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Même si Liverpool pourrait se faire accrocher, on n’imagine pas City à même de faire chuter le leader actuel de Premier League.
Salah buteur : cote à 2,25 chez notre partenaire Loteriesport.lu
L’inévitable petit pharaon devrait marquer de son empreinte un nouveau choc de Premier League cette saison.
Marmoush buteur : cote à 2,95 chez notre partenaire Loteriesport.lu
En confiance après son premier triplé le week-end passé, la nouvelle recrue offensive des Skyblues pourrait répondre à son partenaire de sélection dans un duel de buteur 100% égyptien.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu