Differdange implacable

4 minutes
© Marco Noel

Le champion en titre continue sa route vers un deuxième titre avec un nouveau succès obtenu face à Mondorf qui ne souffre d’aucune contestation. Differdange aura, comme à son habitude, su être clinique dans la surface adverse pour mettre la main sur la rencontre  face à une équipe mondorfoise timorée. 

Differdange 3 – 0 Mondorf 

(Franzoni 27’, Mendy  46’, 55’ // )

L’analyse

Belle affiche du dimanche après-midi entre le leader incontesté differdangeois et l’USM 8e du classement et 4e équipe à l’extérieur, capable de réaliser de gros coups. Les deux compositions réservent des surprises puisque Differdange voit son maitre à jouer Guillaume Trani, un peu touché physiquement, s’asseoir sur le banc et laisser sa place à Federico Varela en tant que meneur de jeu. Côté visiteur, quatre changements comparé au XI de la semaine passée puisque Joao Machado retrouve la cage et son brassard de capitaine en lieu et place d’Erkan Agovic, tandis que Costinha et Baal remplacent Khairane et Abdelkadous tandis que Cervellera prend la place de Holter pour un changement de dernière minute avant le début de la rencontre et malgré ce qui avait pu être indiqué sur la feuille de match. 

Première période 

La rencontre démarre sur un rythme assez tranquille et les occasions se font rares de part et d’autre. Pendant que Fede Varela fait étalage de sa technique avec un râteau bien senti, D’Anzico se voit refuser un but de la tête pour un hors-jeu (16’). C’est à peu près tout pour les 25 premières minutes de la partie jusqu’à ce que la partie se débloque pour les locaux. Sur un beau mouvement collectif, Abreu parvient à centrer à destination de Franzoni. Le capitaine s’y reprend à deux fois avant d’envoyer une reprise de volée du gauche magnifique dans le petit filet d’un Machado qui ne peut que légèrement toucher le ballon qui finit sa course dans le petit filet. (1-0, 27’)

Le champion en titre fait mouche sur sa première situation et malgré une petite frayeur en fin de période ou Lempereur écopera d’un jaune, Differdange semble toujours aussi costaud derrière et Mondorf doit désormais trouver la solution face à une défense toujours aussi solide et qui ne laisse que peu de place pour les offensifs adverses. 

Deuxième période 

Il ne fallait pas être en retard pour la reprise puisqu’après moins de 30 secondes, Bedouret envoie une transversale pour Mendy où l’arrière garde mondorfoise tergiverse trop. Il n’en fallait pas plus au nouveau buteur differdangeois pour loger le ballon au fond des filets d’un Machado un peu avancé. Le leader fait le break d’entrée grâce à un réalisme froid et tue la partie d’entrée de seconde période. (2-0, 46’)

Differdange est écoeurant de réalisme et va continuer sur sa lancée avec un penalty obtenu par Bedouret, pourtant dos au but mais bel et bien crocheté par Benhemine dans la surface. André Mendy ne se fait pas prier pour inscrire son premier doublé en BGL Ligue d’un tir appuyé et au ras du poteau d’un Machado qui était parti du bon côté. (3-0, 55’)

Le leader est évidemment à sa main et se crée de plus en plus de situations, mais Rauch ne peut convertir l’offrande de Silva dans la surface, tout juste entré en jeu (69’). 

Les remplaçants habituels font leur entrée pour le FCD03 et la rencontre se termine sans encombre pour un leader qui aura une fois de plus fait le boulot sans forcer son talent, mais avec une maitrise et une efficacité qui lui sont si caractéristiques. 10 points d’avance sur le dauphin Dudelange et un écart qui se creuse avec le Swift, désormais relégué à 14 longueurs suite à son nul face à la Jeunesse. 

Feuille de match 

BGL Ligue – J18 – Dimanche 23/02/2025 – 16h
Stade Municipal — pelouse dans un mauvais état – 737 spectateurs
Arbitre : Mr Ferreira (principal) assisté de Mr Balsa, Mr Kocan et Mr De Oliveira

Compositions : 
Differdange (Ent. Resende) : 
Ventura, Lempereur, Brusco, Bedouret, D’Anzico (Simoes 85’), Franzoni (C) (Bei 85’), Leandro Borges, Rauch, Varela (Silva 67’), Abreu (Buch 85’) , Mendy (El Idrissi 78’)
Mondorf (Ent. Zitelli) : 
Machado (C), Simon, Benhemine, Costinha, Godart (Ubaldini 78’), Mersch, Baal (Lopes 78’), Cervellera (Abdelkadous 57’), Bourigeaud, Fournier (Bekkouche 57’), Hasanbegovic (Kumbi 32’)

Avertissements : 
Differdange : 
Carton jaune : Lempereur 44’, Bedouret 45+1’, Abreu 65’
Carton rouge : /
Mondorf : 
Carton jaune : Simon 83’
Carton rouge : /

Boris Saint-Jalmes

23 février 2025

BGL Ligue : et de 3 interdictions pour le Swift

3 avril 2025 par
Marco Noel

Gil Linster roule pour… Malcolm (in the middle) !

3 avril 2025 par
Marco Noel

Attractivité : les affluences en chiffres

3 avril 2025 par
Marco Noel

Attractivité : Expérience spectateur

3 avril 2025 par
Marco Noel

Enovos League (F) : le T71 s’accroche, le Sparta en finale

3 avril 2025 par
Rédaction Mental

Attractivité : l’analyse des présidents

3 avril 2025 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !