Match à scénarios multiples : Hesperange menant au score, la Jeunesse renversant ses visiteurs, 6 buts et un deuxième nul d’affilée pour les deux formations.
AS La Jeunesse d’Esch 3-3 FC Swift Hesperange
Une Jeunesse amoindrie par des suspendus (Nouidra, Teixeira) et blessé (Deidda) face à un Swift en plein doute et sans son portier Geordan Dupire, apparemment touché lui aussi et forfait de dernière minute. C’est donc le jeune Carmel Kiambu qui gardait les cages d’Hesperange en cette après-midi ensoleillée. Et les gardiens allaient avoir du travail !
En effet, dès les premières minutes, la Jeunesse se faisait cueillir à froid. Sur un attaque placée côté gauche menée par Stolz, Cikotic délivrait un caviar de passe décisive pour Lucas Correia qui trompait Sommer (0-1, 7’). Mais Arnaud Bordi n’allait pas avoir le temps de houspiller son équipe qui remettait immédiatement les pendules à l’heure. D’abord grâce à David Soares qui convertit un travail de Drif et bénéficie de la passe de Lucas Rodrigues (1-1, 8’) puis par Malo Jungling excentré à droite qui profite d’un tir raté par Rodrigues pour prendre l’avantage en taclant (2-1, 20’).
Kevin Sommer comme Carmel Kiambu auront eu en cette première période l’occasion de briller, face à Stolz ou Ekofo pour le premier, face à Soares surtout pour le tout jeune Camerounais. Puis la rencontre a changé de rythme et d’intensité, pour voir les deux blocs beaucoup moins se projeter, et forcément moins se découvrir. Pourtant, Hesperange allait renvoyer son hôte aux vestiaires à égalité, grâce à Florian David qui profitait d’un service de Nguinda et transperçait défense comme portier eschois (2-2, 43’).
Après la pause, Jungling sonnait la première alerte mais son ballon ras terre trouvait le pied de Kiambu sur sa trajectoire (50′). Drif paraissait être revenu avec des velléités résolument offensives et la partie redevenait très disputée avec des occasions de part et d’autre. La Jeunesse d’Esch qui semblait avoir la main-mise sur le déroulé à la vingtième minute ne parvenait plus à faire la différence, trouvant sur sa route un Kiambu électrisé par ses débuts en BGL Ligue.
Mais Hesperange s’évertuait à passer par le côté droit, se faisant systématiquement contrer par des Eschois vigilants. Quand enfin Dominik Stolz profitait du piège du hors-jeu pour se retrouver seul face au but, il dévissait complètement sa frappe. Bordi lançait alors James Rodrigues pour ses débuts sous les couleurs de la Vieille Dame afin d’apporter davantage de fougue et de percussion. Les Bianconeri insisteront et multiplieront les banderilles, si bien que la maison Swift finira par couler. Sur un corner, Borger déviait le ballon et Mickaël Garos surgissait d’une tête plongeante pour mener au score pour la deuxième fois du match (3-2, 87′). Seulement deux minutes, puisque Hesperange va réagir grâce à un remplaçant : Ambroise Gboho qui permet à Hakim Menai de repartir avec le point du match nul (3-3, 89′).
La Jeunesse pourra nourrir des regrets.
JEUNESSE 3 – 3 SWIFT
( Soares 8’ Jungling 20’ Garos 87′ // Correia 7’ David 43’ Gboho 89′ )
BGL Ligue J18 – Dimanche 23/02/25 – 15h
Stade de la Frontière. Pelouse difficile. 765 spectateurs
Arbitres : Gilles Becker, Rafael Morim, David Sebastiani (4e officiel: Mardini Lopes Duarte)
Compositions :
JEUNESSE (Entr. : Arnaud Bordi ) 4-4-2
Sommer (G) – Belgacem, Todorovic (C), Garos, Mohammed (Dutard 62’) – Borger, Jungling (Lapierre 62’), Drif, Klica – L.Rodrigues (Logrillo 83′), Soares (J.Rodrigues 72′)
SWIFT (Entr. : Hakim Menai) 4-4-2
Kiambu (G) – Cikotic, Prempeh, Aleixo, Nguinda – Morren (C), Ekofo, Bouazzati (Gboho 59’), Stolz – David (Zekaj 59’), Correia (Belameiri 75′)
Avertissements :
JEU : Soares (59’) [Bordi 71′] J.Rodrigues (90’+2)
SWIFT : Morren (65′)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG