C’est une semaine 100% gymnique au Grand-Duché. Depuis hier, on peut retrouver les championnats européens de gymnastique acrobatique, et désormais les championnats nationaux de gymnastique artistique qui ont débuté ce matin, avec du beau monde est déjà présent…
Cette semaine gymnique est à ne pas manquer au Grand-Duché. Dans le cadre du Luxembourg Open se déroulent les championnats nationaux en gymnastique artistique féminine et masculine. Pour cette édition, on ne dénombre pas moins de 15 fédérations internationales qui ont fait le déplacement. On retrouve parmi elles Hong Kong, la Roumanie, le Canada, ou encore… le Grand-Duché.
À domicile, nos athlètes ont l’occasion de s’illustrer, à l’image d’une Céleste Mordenti qu’on attend au tournant après sa médaille de bronze historique obtenue à la dernière Coupe du monde. On attend également son compatriote Quentin Brandenburger, qui vient tout juste de sortir de son service militaire. Ces championnats sont répartis sur 2 jours : le jeudi 17 avril se tient le concours général en individuel et par équipes, et on retrouve la finale aux agrès le vendredi 18 avril.
L’autre rendez-vous gymnique qui débute en parallèle des championnats nationaux, ce sont les championnats européens. Organisés tous les 2 ans, il est question cette fois-ci de gymnastique acrobatique, une discipline qui demande d’allier gymnastique, danse et acrobatie. L’événement se tient sur 5 jours, du 16 au 20 avril, à La Coque à Luxembourg. Nul doute que les fans de gymnastiques auront de quoi se mettre sous la dent les prochains jours.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG