Demain, tandis que Strassen ira défier Hesperange au Holleschbierg, Niederkorn accueillera Dudelange pour un match du sud aux enjeux de finale avant l’heure.
Il y a quelques semaines, Dudelange semblait assuré de s’asseoir sur le fauteuil de dauphin et de réserver son billet pour la Conference league. Mais le manque d’efficacité face aux gros (1 seul point pris sur la phase retour face à Differdange, Racing et Strassen) a réduit à peau de chagrin l’avance sur les poursuivants des hommes emmenés par Mika Pinto.
Il y a quelques semaines, le Progrès était moribond, Jeff Strasser quittait le navire après un derby indigne d’une équipe qui ambitionne la qualification européenne. Mais l’abeille s’est muée en phénix. Sous Sam Scholer, Niederkorn n’a pas connu la défaite : un match nul pour son arrivée sur le banc et mettre fin à la lente descente au classement, et depuis 4 victoires consécutives en championnat, auxquelles il convient d’ajouter la qualification pour les quarts de finale de la coupe. Avec au tableau de chasse du « nouveau » coach pas moins que le Racing et l’UNA, deux équipes que son prédécesseur n’avait pas réussi à maîtriser cette saison.
Pour vaincre le F91, Karamoko et ses coéquipiers auront fort à faire. Le club de la Forge du Sud débarque à Jos Haupert au complet, si ce n’est Alan Aussi, blessé. Pinto devrait donc aligner son 11 type, avec ses cadres solides comme son scorer maison et capitaine Hadji. Pour Scholer, l’équation est tout aussi simple. Même si Vincent Boesen n’a toujours pas marqué le moindre but, et Burban fait moins parler la poudre qu’en 2024, les Jaune et Noir peuvent compter sur le retour dans le groupe notamment de Sofiane Daham et Antoine Mazure. Seul Gilson Delgado manque à l’appel après une alerte aux ischion-jambiers qui vont le laisser au repos.
Le verdict de cette première finale sera à retrouver en direct vidéo et commenté sur Mental TV : le Progrès pourrait revenir à une petite unité seulement du dauphin. En cas de victoire des visiteurs en revanche, le F91 prendrait une sacrée option pour une place européenne.
Progrès Niederkorn – F91 Dudelange
Samedi 19/04/2025 – Stade Jos Haupert – Coup d’envoi à 18h
Arbitres : Yann Ludovicy assisté de Rafael Morim et Kevin Stammet. 4e officiel : Oliver Gorges
Les compositions possibles :
FC Progrès Niederkorn (Entr. : Sam Scholer) 4-4-2
Flauss (G) – Duarte, Karamoko (C), Gerson, Jousselin – Libohy, Ahmetxhekaj, Daham, Natami – Boesen, Burban
F91 Dudelange (Entr. : Mika Pinto) 5-3-2
Desprez (G) – Stumpf, Kirch, Decker, Goncalves, Delorge – Freire, Bojic, Benkhedim – Rotundo, Hadji (C)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG