Enovos League (F) : Gréngewald sacré !

2 minutes
© BBC Gréngewald Hueschtert

Hostert, favori à sa propre succession et idéalement placé après avoir remporté les deux premières manches, a conclu l’affaire hier dans son antre du Am Sand (71-62). 

Deux et un qui font trois. Le compte y est pour les joueuses de Gréngewald qui se sont imposées hier soir face au Sparta (71-62). Un succès qui clôture donc la série que les joueuses de François Manti auront remporté sans perdre une rencontre (3-0). 

Le plus dur avait été fait le week-end passé avec ce succès à l’extérieur obtenu à Bertrange et il s’agissait hier soir de conclure l’affaire pour Lisy Hetting et ses partenaires. 

Mission accomplie avec brio face à une équipe bertrangeoise qui n’aura rien lâché, restant toujours au contact du nouveau champion, mais qui n’aura jamais su revenir totalement à hauteur, l’écart oscillant entre 5 et 10 points tout au long de la rencontre. Alexus Johnson aura encore été primordiale dans le succès des siennes avec un nouveau double double très impressionnant (35 points, 23 rebonds), sans oublier Amanda Cahill, encore au four et au moulin (23 points, 6 rebonds, 7 passes). Avec ce succès, Hostert termine de la meilleure des manières une saison en tout point historique : un doublé coupe-championnat glané, une saison régulière invaincue, une seule défaite cette saison (en playoffs). Les superlatifs ne manquent au moment d’évoquer la performance fournie par les joueuses du BBC. 

Le Sparta n’aura pas démérité, ayant eu du répondant durant toutes les rencontres, l’écart au score en attestant d’ailleurs, le plus gros étant de 12 points sur le résultat des trois rencontres. Mais cet écart global d’un dizaine de point sur l’ensemble des rencontres représente aussi la marge qui existe encore entre la meilleure équipe du pays et les partenaires de Lena Mersch. 

Gréngewald peut en tout cas avoir le sentiment du devoir accompli : cette saison est en tous points historique ! 

Article soutenu par l’Enovos League

Basket Luxembourgeois Enovos League

Rédaction Mental

24 avril 2025

Enovos League (H) : Ettelbreak !  

24 avril 2025 par
Rédaction Mental

Barreiro buteur et passeur, Benfica en finale de coupe 

24 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Coupe : Dudelange bat Strassen et file en demi-finales 

23 avril 2025 par
Nathan Muller

Coupe : Differdange tout en maîtrise

23 avril 2025 par
Marco Noel

Enovos League (H) : Dudelange doit inverser la tendance 

23 avril 2025 par
Nathan Muller

La bagarre se poursuit en coupe

23 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !