Week-end de handball à La Coque qui aura vu Dudelange chez les femmes et Berchem chez les hommes aller glaner la coupe.
Ces derniers jours étaient placés sous le signe du handball à La Coque, où les demi-finales et finales de la compétition étaient disputées de jeudi à dimanche.
Dudelange et Kaerjeng se faisaient face chez les femmes, après avoir respectivement sorti Museldall et Diekirch, tandis que la finale hommes opposait Dudelange à Berchem, où les deux finalistes avec respectivement écarté Kaerjeng et Differdange.
Le suspense aura été total chez les femmes où les deux meilleures équipes du pays se faisaient face. Si les Dudelangeoises partaient évidemment avec la faveur des pronostics, étant doubles tenantes du titre et invaincues cette saison sur la scène nationale, leur adversaire leur aura donné du fil à retordre. Si les deux confrontations de la saison entre les deux équipes avaient assez nettement tourné à l’avantage des joueuses du HBD, cette finale était beaucoup plus accrochée, l’écart au score n’ayant jamais dépassé les quatre buts… en faveur de Kaerjeng. Après un premier acte dominé, les joueuses de Dan Mauruschatt revenaient aux vestiaires avec un avantage de 3 buts (8-11) qui laissait entrevoir la possibilité de faire chuter le mastodonte dudelangeois. Mais les joueuses de Mikel Molitor vont parvenir à refaire leur retard petit à petit, dans une rencontre où les défenses auront répondu présent, en atteste cette série de 7 minutes et 30 secondes où aucune des deux équipes ne sera parvenue à marquer. La séquence va même s’étendre à plus de 14 minutes pour les Bascharageoises. La fin de rencontre sera un long chassé-croisé au tableau d’affichage mais ce sont finalement les dudelangeoises, dans le sillage d’une Joy Wirtz des grands soirs (8 buts) qui vont parvenir à s’imposer au terme d’une fin de rencontre suffocante où Kaerjeng aura eu la balle pour aller en prolongations (20-19).
Chez les messieurs, le scénario de la rencontre fut tout autre. Berchem aura été impressionnant et, comme en demi-finale, se sera attelé à rapidement tuer tout suspense au cours de cette finale. Avec un Raphael Guden sur la lancée de son excellente demi face aux Red Boys et encore auteur d’une très belle prestation (11 réalisations), les champions nationaux n’auront pas fait dans la dentelle et auront fait le trou, l’affaire étant déjà entendue à la mi-temps (18-8). Le score final (34-28) est presque flatteur pour une équipe de Dudelange qui sera passée à la moulinette berchemoise comme Differdange deux jours avant. Un nouveau trophée pour le HCB et un nouveau message envoyé à la concurrence dans ce sprint final pour le titre de champion qui s’annonce palpitant, avec trois équipes encore en course.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG