Rosport prend l’eau face à un F91 irrésistible (0-5)

3 minutes
Photo : Albert Krier

Privé d’un Jordy Soladio si précieux dans son secteur offensif (18 buts cette saison en championnat) et opposé à la meilleure défense du championnat, le Victoria Rosport savait qu’il y aurait fort à faire pour inquiéter le leader dudelangeois, cet après-midi à la Party-Rent Arena. Et au terme de la première période, les interrogations se confirmaient puisque les joueurs de Marc Thomé ne se procuraient pas la moindre occasion en quarante-cinq minutes. Surtout qu’en face, ça n’avait pas traîné.

Sinani y va de son doublé

Après une première opportunité dès la 7e minute de jeu et une frappe de Samir Hadji difficilement détournée par …, le F91 allait rapidement trouver le fond des filets. Au quart d’heure de jeu, Van Den Kerkhof, qui effectuait une touche près de la ligne médiane, trouvait Hassan sur le côté qui, au milieu de trois défenseurs, servait Dejvid Sinani. Le milieu offensif passait facilement Rodrigues pour ouvrir le score d’une frappe à ras de terre (0-1, 14e). Dix minutes plus tard, le métronome de cette formation dudelangeoise doublait la mise, grâce à une passe de Hadji face au but, qui s’était au préalable joué d’une défense bien fébrile (0-2, 25e). Et il ne fallait pas plus de deux minutes de plus pour que le passeur se transforme en buteur quand après une superbe combinaison entre Hassan et Sinani, l’avant-centre franco-marocain était à la réception d’un centre venu de la gauche et poussait le ballon de la tête aux fond des filets (0-3, 27e). Le trou était déjà fait avant la pause et il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain.

Hassan enfonce le clou

Pourtant, au retour des vestiaires, la rencontre s’équilibrait petit à petit et les occasions fusaient de part et d’autres. Côté F91, Van Den Kerkhof (49e) puis Hadji (52e) étaient barrés par la défense et le gardien adverse, tandis que du côté de Rosport, De Doncker se procurait une première occasion, en plaçant une belle tête, captée par Lucas Fox (52e). Mais peu après l’heure de jeu, Mohcine Hassan allait ruinait tout espoir côté Rosport en inscrivant un quatrième but. Après une nouvelle mauvaise relance de la défense du Victoria, Van Den Kerkhof filait côté droit et servait Hassan à ras de terre devant le but, qui marquait d’une superbe madjer (0-4, 65e). Et alors que le Victoria pensait réduire la marque en fin de match, le F91 allait enfoncer un peu plus le clou à dix minutes du terme. Hassan était fauché dans la surface et provoquait un pénalty que Van Den Kerkhof transformait parfaitement en prenant le gardien à contre-pied (0-5, 79e).

Le F91 plus que jamais leader

Grâce à ce résultat, le F91 prend un peu plus le large en tête du championnat puisque dans le même temps, le Progrès a été tenu en échec sur la pelouse de l’Union Titus Pétange. Les hommes de Carlos Fangueiro compte désormais sept points d’avance sur le deuxième et huit sur le troisième, le Swift, vainqueur sur sa pelouse face à Rodange.


Les compositions :
Victoria Rosport :

Bürger, Rodrigues, Spruds, Bechtold, Brandenburger, Lascak, Steinbach, Tchantchou (Gaspar, 46e), Rossler, Marques, De Doncker (Neves, 67e). Entraineur : Henri Bossi

F91 Dudelange :
Fox, Van Den Kerkhof, Delgado, Cools, Diouf, Kirch, Vova, Agovic (Fialho, 82e), Sinani (Muratovic, 72e), Hassan, Hadji (Hansen 78e). Entraineur : Carlos Fangueiro

admin

30 avril 2022

PH : Schifflange au mental

25 novembre 2024 par
Marco Noel

Differdange champion d’automne !

24 novembre 2024 par
Marco Noel

PH : Käerjeng affronte Bissen, leurs concurrents

24 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Dudelange au bout du suspense ! 

23 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Malte pour le Luxembourg !

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

El Alaoui : l’heure de briller  

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !