Bilan Europe : Dernière journée complètement barge qui a chamboulé tout le classement ! Le grand vainqueur de la journée est évidemment Differdange, auteur d’une excellente prestation contre le Progrès. Avec cette victoire 2-0, Differdange profite du faux-pas du Fola pour passer 2e grâce à la différence de buts ! Le club eschois termine ainsi troisième, laissant le Swift en sursis avant la finale de Coupe !
Bilan titre : Le F91 est évidemment champion ! Il n’y avait aucun doute avant le début de la rencontre, mais les joueurs de Carlos Fangueiro ont mis un point d’orgue à terminer en beauté ! Un victoire sur la pelouse de Wiltz, qui termine donc en barrages.
FIN DES MATCHS ICI ! DIX DERNIERES MINUTES FOLLES ONT CHAMBOULE LE CLASSEMENT !
91′ : Dominik Stolz offre le break au Swift ! Swift 2 – 0 Racing ! Il profite d’un centre très mal repoussé par Ruffier pour marquer son 22e but de la saison !
92′ : La tension ne retombe pas à Esch et Ramdedovic, pourtant sur le banc, se prend un carton rouge côté Mondorf.
88′ : Le Fola va regretter toutes ses occasion ratées. D’ailleurs, les esprits s’échauffent au bord de la pelouse.
88′ : C’est complètement barjot. Differdange passe donc 2e, tandis que le Fola est troisième, et que le Swift est potentiellement européen en quatrième place. Quelle remontée des joueurs de Pedro Resende !
87′ : INCROYABLE ! MONDORF EGALISE ! FOLA 1 – 1 MONDORF ! Sur un coup-franc excentré, le ballon est envoyé dans la surface. Marques Matias surgit, coupe la trajectoire pour décroiser une superbe tête 1-1!
85e : Caron a deux doigt de doubler la mise pour le Fola ! Le centre de Correia est parfait, la détente et le coup de boule de l’attaquant dans le bon timing, mais Agovic se détend superbement pour détourner en corner !
84′ : DERBY PLIÉ ! DIFFERDANGE 2 – 0 PROGRES ! Les joueurs de Pedro Resende font le break grâce à Cabral encore une fois ! Differdange sera européen l’an prochain !
81′ : Les joueurs de Dudelange demain, au Dribble d’Or, j’sens qu’ils vont arriver dans un sale état avec les verres qu’ils vont se coller ce soir…
80′ : Et Hostert qui reprend les devants ! Rodange 2 – 3 Hostert ! C’est Lusala, cette fois, qui refait passer les joueurs d’Henri Bosse en tête !
79′ : Le Progrès tente de revenir face à une équipe de Differdange dorénavant retranché en défense, mais ça ne passe pas pour le moment !
78′ : Rodange ne lâche rien ! Rodange 2 – 2 Hostert. Amehi qui s’offre un petit doublé, tranquillement !
78′ : L’égalisation pour Pétange ! Strassen 2 – 2 Pétange ! Kai Merk balance un bon vieux coup de boule des familles sur ce coup-franc pour offrir l’égalisation à son groupe !
77′ : C’est plié ! Rosport 0 – 3 Ettelbruck ! Pourtant à dix, Etzella marque à nouveau, par le biais de Celani et un nouveau coup de boule !
76e : D’ailleurs, Mondorf revient de plus en plus dans le camp adverse ces dernières minutes… Attention à ne pas regretter les nombreuses occasions gâchées pour les hommes de Grandjean !
75′ : Avec l’ouverture du score de Dudelange, Differdange repasse troisième, mais peut aussi rêver de la seconde place, en cas d’égalisation de Mondorf contre le Fola ! Rien n’est joué !
74′ : Le Swift croque encore ! C’est Philippe, pourtant buteur, qui ne réussit pas à conclure là encore une bien belle opportunité.
73′ : Le jeu est de plus en plus hâché à Esch, Neves puis Marques Mathias sont sanctionnés d’un carton jaune du côté de Mondorf.
72′ : Et de trois pour le F91 ! Wiltz 0 – 3 Dudelange ! Muratovic, comme un grand, défie la défense et le gardien, avant de finir d’une petite douceur du gauche !
70′ : DIFFERDANGE FORCE LE VERROU ! Differdange 1 – 0 Progrès ! Cabral est parfaitement trouvé dans la surface et envoie une pichenette parfaite ! Differdange repasse troisième !!
67′ : LE BUT POUR DIFFERDANGE REFUSÉ ! C’ETAIT CHAUD !
66′ : Si les scores en restaient là, le Fola et le Swift seraient assurés d’être européen, tandis que Differdange devrait attendre la finale de la Coupe, et que Wiltz est en barrage !
65′ : Le Fola n’arrête pas de pousser… Bensi se jette jambe tendue sur un bon centre venu de la gauche, le ballon s’écrase sur le poteau. On sait bien que c’est le festival de Cannes, mais on a déjà Hitchcock comme roi du supsense.
64′ : Oh le Fola qui rate encore ! Bruno Correia se retrouve seul au point de pénalty mais sa reprise écrasée passe à côté. C’est pourtant pas la saison des vendanges !
64′ : La Jeunesse repasse devant ! RM Hamm 1 – 2 Jeunesse Esch : Superbe travail de Deidda qui trouve Seyda qui balance en lucarne !
63′ : Splendide parade de Flauss sur une frappe monstrueuse de Cabral des vingt-mètres !
62′ : Au Stade Emile-Mayrisch, Mondorf subit davantage dans cette seconde période et c’est le dauphin de Dudelange qui pousse pour inscrire le deuxième but.
61′ :Dudelange fait le break ! Wiltz 0 – 2 Dudelange ! Samir Hadji, d’une volée limpide offre le deuxième but à ses coéquipiers ! Le F91 devrait achever la saison sur une victoire, tandis que Wiltz prend rendez-vous avec les barrages !
58′ : Egalisation du RM Hamm ! RM Hamm 1 – 1 Jeunesse ! On l’avait pas vu venir celle-là ! Ben Othman profite d’une bourde défensive pour dribbler le gardien et égaliser !
57′ : Au tour de Franzoni d’être à deux doigt de marquer ! Il ne manque vraiment plus qu’un but dans le derby !
55′ : Oh Mazure qui passe à côté du but pour le Progrès ! Sa volée à bout pourtant est superbement arrêté par Cappa !
54′ : Strassen aurait pu faire le break sur une bien belle action collective, mais la frappe fuit inexplicablement le cadre !
53′ : Differdange qui passe tout proche de l’ouverture du score, mais le centre fuyant ne peut être repris ! Il va falloir marquer pour rester troisième !
51′ : 1900 personnes présentes pour le derby entre Differdange et le Progrès !
50′ : Hostert repasse devant ! Rodange 1 – 2 Hostert ! Muric, parfaitement servi n’a plus qu’à conclure !
49′ : Le but pour le Fola ! Fola 1 – 0 Mondorf ! Suite à un corner, le ballon revient sur Mustafic à l’entrée de la surface… Sa frappe est contrée par un défenseur, Agovic a du mal à s’en saisir et Jacquel, qui a suivi, pousse le ballon du bout du pied au fond des filets ! Le Fola fonce vers la deuxième place !
47′ : Le Fola rattaque la seconde période sur les chapeaux de roue. Bensi reçoit le ballon sur la gauche de la surface et n’est pas attaqué. Mais sa frappe est trop molle et ne trompe pas Agovic.
MI-TEMPS : C’est la mi-temps sur les pauses de BGL Ligue ! Après un début timide, tout s’est emballé ! Wiltz fonce vers les barrages malgré de réelles opportunités, tandis que le Swift récupère actuellement la troisième place au classement ! On se retrouve dans quinze minutes !
45′ : C’est la mi-temps sur le terrain du Fola. Incroyable qu’on en soit encore à 0-0 tant les deux équipes se sont procuré des occasions ! Mais ce sont les gardiens qui ont brillé et pris le pas sur les attaquants.
44′ : OH LA LA NICOLAS PEREZ ! Strassen 2 – 1 Pétange ! Superbe ouverture de cinquante mètres pour le buteur qui envoie une merveille d’enchaînement contrôle lob ! On se régale !
43′ : L’égalisation pour Pétange ! Strassen 1 – 1 Pétange ! Collet fixe sans problème Ozcan d’une belle frappe croisée !
43′ : RM Hamm 0 – 1 Jeunesse Esch ! Tête parfaite de Seydi pour l’ouverture du score du club eschois !
43′ : Le rouge pour Ettelbruck ! Deuxième jaune pour Mabouba, qui laisse ses coéquipiers à dix !
42′ : Et Kevin Nakache qui ne passe pas loin de remettre le Swift et le Racing à égalité ! C’est chaud pour les hommes de Parisi en ce moment !
41′ : Wiltz pousse énormément en ce moment mais manque du côté tueur !
40′ : Alors que le Racing se montre de plus en plus du côté d’Hesperange…
39′ : Ettelbruck s’envole ! Rosport 0 – 2 Ettelbruck ! Suite à un très beau débordement côté gauche, Einsiedler est trouvé et n’a plus qu’à conclure !
38′ : OH WILTZ ! INCROYABLE CE RATÉ ! Ibrahimovic se retrouve tout seul face au gardien adverse, mais sa louche s’envole bien au-dessus ! Pas le droit de rater ça bonhomme !
37e : Énorme occasion pour Mondorf ! Morabit est idéalement servi à ras de terre par Mendes, mais il rate complètement son plat du pied alors qu’il était seul face au but. Le jeu va d’une surface à l’autre, le match est très ouvert et plaisant pour le moment.
37′ : Oh le bijou d’Amehi !!! Rodange 1 – 1 Hostert ! Un pétard monstrueux du joueur pour remettre son équipe à égalité !
35′ : But à Strassen ! Strassen 1 – 0 Pétange ! Superbe coup-franc de Bacconnier bien que dévié, et voila la team à Lutz qui prend les devants !
34′ : Belle occasion pour le Fola ! Mustafic prend sa chance d’une frappe sèche à l’entrée de la surface, c’est détourné de justesse par Agovic !
33′ : Differdange augmente la pression face à Niederkorn mais n’arrive pas à concrétiser cette domination.
31′ : Le Swift qui enchaine les opportunités mais ne convertit pas ! Attention à ne pas se mordre les doigts à force de croquer…
27′ : Le but à Wiltz ! Wiltz 0 – 1 Dudelange ! Contre vitesse grand V par Bettaieb qui profite d’un mauvais dégagement pour faire soixante mètres tout seul oklm et balancer une petite pichenette ! Dudelange file vers le titre, Wiltz vers les barrages !
24′ : Dans le derby du sud-ouest, pour le moment, grosse intensité, mais niveau occasions, c’est pas la folie…
22′ : Ca chauffe entre Rosport et Ettelbruck. Witte et Brandenburger se mettent sur la gueule à la suite d’un tampon aérien. Jaune pour les deux, mais c’est ça qu’on veut, chauffez-nous un peu cette dernière journée !
17′ : Encore une opportunité pour Anoff du côté d’Hesperange, mais la reprise de volée est arrêtée sans difficulté par Ruffier
15′ : But pour Hostert à Rodange ! Rodange 0 – 1 Hostert. Un pion signé Habbas, dans un match qui n’a pas le moindre enjeu.
14′ : Occasion pour le Fola contre Mondorf ! Sur un bon centre de la droite, Bensi tente une reprise de volée dans la surface… Mais c’est trop écrasé.
12′ : Pendant ce temps-là, le Swift continue de dominer le Racing, et on est plus proche du 2-0 que d’une égalisation.
11′ : Avec ce but, si Wiltz vient à marquer contre Dudelange, cela signifierait que Rosport serait dorénavant barragiste. Fou !
9′ : Le but à Rosport ! Rosport 0 – 1 Ettelbruck ! Centre parfait d’Enisiedler pour la tête de Celani, qui transforme impeccablement ! La mission maintien très bien parti pour Etzella !
6′ : Le but à Hesperange ! Swift 1 – 0 Racing ! Superbe débordement côté droit, la passe impeccable pour Philippe qui transforme ! Le Swift passe pour le moment troisième !
3′ : La première grosse parade pour Flauss face à Bertino Cabral ! Le derby s’annonce bouillant !
1′ : Et c’est parti pour cette toute dernière journée !
15h57 : Méfiance tout de même de Wiltz, qui n’a qu’à l’emporter pour se maintenir en BGL !
15h55 : Si Dudelange ne finit pas champion, je me convertis au judaïsme et j’achète une petite bicoque à Jaffa, c’est annoncé.
15h52 : Alors qu’il y a de l’enjeu à tous les niveaux, petit article pour bien vous expliquer quels résultats apporteront quelles réussites à telles ou telles équipes !
15h50 : Si on m’avait dit il y a quelques années que je serais dans une chambre d’hôtel à Tel-Aviv pour couvrir la dernière journée du championnat luxembourgeois, je me serais demandé à quoi carbure la personne qui me parle.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu