FIN DU MATCH ICI ! Italie 1 – 0 Luxembourg. Les occasions auront été présentes pour arracher un point mais malheureusement, la compétition s’achève sur cette défaite. Les joueurs auront assurément énormément appris de cette compétition.
92′ : Belle dernier percée héroique de Souchard, mais son centre ne trouve pas preneur…
90′ : Trois minutes de temps additionnel, on sait jamais !
88′ : Très très vilain tacle sur Lohei. Je sais que c’est des gosses, mais un jaune, ça serait pas non plus débile hein.
85′ : Fin de match difficile, on sent que les organismes sont atteints. Mais on sait jamais, un petit coup de chance et on le prend ce point !
83′ : Grosse opportunité pour les Italiens, qui combinent court dans la surface adverse avant de tenter la frappe, sauvée par un tacle salvateur. On ne lâche rien ! On peut aller chercher ce nul !
81′ : Big up à tous les supporters luxembourgeois présents dans le Stade et qui font du bruit pour soutenir les gamins ! On vous aime de ouf.
79′ : Sortie de Machado, remplacé par Mattia Bartoletti.
78′ : Encore un corner pour l’Italie qui les enchaîne, sans avoir réussi jusque maintenant à apporter le danger. Celui-ci s’achève en six-mètres.
74′ : Après une bonne période, l’Italie est en train de reprendre le contrôle de la gonfle.
71′ : Superbe double opportunité pour le Luxembourg ! Tim Flick, d’abord, enrhume son vis-à-vis avant de lâcher une superbe frappe du gauche dégagée par Magro. Puis c’est Souchard qui récupère, et tente la volée, qui vient mourir à quelques centimètres du poteau. Quel dommage…
68′ : On continue d’éprouver de grandes difficultés à sortir du pressing adverse, mais on sent qu’il y a un coup à faire.
65′ : Très belle opportunité pour Quieto, encore une fois, qui bombarde une volée aux alentours de la surface de réparation. Le ballon file juste à côté du but.
61′ : Pression conséquente de l’Italie depuis quelques minutes, qui pousse pour ce second pion.
58′ : Superbe début du défenseur central Chiarodia qui transperce les lignes avant d’envoyer une belle frappe du gauche enroulée. Margato arrête sans difficulté l’opportunité.
54′ : Comme souvent après la mi-temps, le Luxembourg est bien mieux. Pas de réelles opportunités pour autant.
51′ : Festival de Quieto côté gauche qui enrhume toute La Défense, avant de servir Esposito dans la surface. L’attaquant place une belle reprise de volée, contrée par la défense. Le corner à suivre ne donne rien.
49′ : Belle tentative de contre côté Luxembourgeois, mais impossible de trouver Videira aux abords de la surface.
46′ : C’est reparti à Tel-Aviv ! Allez, quarante-cinq minutes pour un but !
Mi-temps ici ! Le Luxembourg perd 1-0 face à une équipe d’Italie dominatrice mais loin d’être flamboyante. Encore une fois, il va vraiment falloir fructifier les rares temps forts.
45+1′ : Jolie frappe lointaine de Quieto, parfaitement captée par Margato.
45′ : Une minute de temps additionnel au Ramat Gan Stadium…
43′: Qu’il est limite, ce hors-jeu sifflé contre les joueurs de Marco Mutsch…
42′ : Le pressing imposé par l’adversaire empêche grandement le Luxembourg de réussir à construire.
40′ : Il ne se passe pas grand chose sur la pelouse pour le moment.
35′ : Très bon match pour le moment d’Ikene, qui en tant que capitaine, se donne énormément sur les diverses offensives adverses.
32′ : La rencontre se prolonge sur la même dynamique, avec une Italie qui tient la gonfle, mais n’arrive pas à vraiment porter le danger sur les cages.
28′ : Fait vraiment chier, ce but. Parce que sans déconner, je ne pense pas qu’il y ait péno, et qu’en plus, on chute encore une fois après s’être procuré une belle occasion qu’on n’arrive pas à convertir.
25′ : Italie 1 – 0 Luxembourg. Di Maggio transforme parfaitement d’une minasse lucarne droite.
24′ : Penalty pour l’Italie ! Et sincèrement, vu d’ici, cela parait très très sévère !
23′ : Et l’Italie qui marque presque contre son camp sur le corner à suivre ! Putain on en mérite bien un de but quand même !
23′ : Ca s’emballe ! Le Luxembourg à deux d’ouvrir le score : Irigoyen est parfaitement trouvé côté droit proche du gardien. Il centre dans la surface mais personne ne peut reprendre pour quelques centimètres…
22′ : Dans la foulée, Parravicini s’attelle à la frappe aux vingt mètres, mais Margato s’allonge parfaitement et arrête en deux temps !
21′ : Enorme opportunité pour l’Italie ! Luca Di Maggio est trouvé dans la surface côté gauche. Sa frappe surprend le gardien et finit par heurter la barre transversale ! C’était chaud chaud chaud !
20′ : Belle percée offensive de Lima côté droit, mais son centre, un chouia à l’aveugle-né trouve pas preneur. Très dommage.
18′ : Si la domination italienne demeure stérile, à force de rendre les ballons en fin secondes, ça va finir par se payer.
14′ : Superbe tacle défensif d’Afonso, qui évite à l’Italie de se procurer une vraie occasion.
11′ : Toujours pas de réelles opportunités à se mettre sous les dents. Mais les lionceaux rouges ne réussissent pas du tout à tenir le ballon.
8′ : La possession demeure transalpines, mais pour le moment, le bloc luxembourgeois est très bien en place.
4′ : Domination de l’Italie en ce début de match, mais pas d’opportunités franches pour le moment.
2′ : On en profite pour les compos : Margato au but pour changer. Même défense que contre l’Allemagne avec Irigoyen, Lohei, Agostinelli et Ikene. Milieu à quatre Afonso et Flick, tandis que Souchard et Lima continuent d’alimenter les ailes. Enfin, Machado et Videira se retrouvent tous les deux devant.
1′ : Enorme bug de WIFI, mais l’essentiel est que le match ait commencé !
19h49 : Elle est quand même chelou cette ville. Désolé hein, mais je suis pas du tout convaincu.
19H46 : D’ailleurs, mon prono en cette fin de week-end ensoleillé et aux conditions parfaites : Italie 0 – 2 Luxembourg. Ouais je me lâche !
19h44 : Comme déclaré par Tiago Pereira après la rencontre face à l’Allemagne, nos lionceaux rouges ont clairement pour objectif d’achever la compétition avec au moins un point. Ce ne sera pas des plus faciles face à l’Italie, mais on y croit aussi.
19h42 : On change de stade aujourd’hui : opinion sur le petit nouveau : pas mal du tout. Voilà voilà.
19h40 : Bienvenue pour ce dernier live des phases de poules de cet Euro U17. Le Luxembourg affronte l’Italie pour conclure cette tournée assez historique.
Live réalisé par Tendai Michot, toujours à Tel-Aviv (mais qui est vraiment, vraiment content de rentrer demain, parce que le hummus commence à le gonfler sévère)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu