La cerise sur le gâteau. Déjà lauréat d’une splendide saison sous les couleurs du club moldave du Sheriff Tiraspol, Sebastien Thill a été récompensé du titre de meilleur joueur de son effectif.
Un titre assez logique somme toute, puisque l’ainé de la fratrie dorée a offert de grandes prestations, en particuliers lors des matchs les plus prestigieux, à l’image de son formidable boulet de canon face au Real Madrid. Un but fantastique qui a permis à l’effectif moldave de l’emporter à Santiago Bernabeu, évidemment une première pour un club de ce pays. Sebastien Thill a ensuite récidivé face à l’Inter Milan avec un nouveau pion splendide. Si ses performances phénoménales n’ont pas permis au petit poucet de se qualifier en Ligue des Champions, elles n’en ont pas moins fait de l’international luxembourgeois une sensation à l’échelle de la plus grande compétition de football au monde.
Mais Thill ne peut décemment pas résumer sa saison à ces coups d’éclats, puisque sous son égide, son club a lui aussi réussi un très beau doublé avec la victoire en championnat mais aussi en coupe de Moldavie. Les titres collectifs, les titres individuels…
Allez, maintenant, on tape la Turquie, et on grille la politesse à Benzema pour le Ballon d’Or.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu