AC Milan – AS Roma : nos paris avec Loteriesport.lu

4 minutes
© AFP

Une affiche qui fleure bon la nostalgie pour ce quart de finale de Coupe qui représente un très bon moyen d’être européen pour deux équipes qui ne le seront pas forcément au vu de la situation en championnat. 

Pariez chez notre partenaire 

On parle évidemment de deux grands clubs italiens puisque l’AC Milan reste, derrière le Real, le club le plus titré en Ligue des Champions, tandis que la Roma reste l’un des clubs majeurs du pays, avec trois scudetti et la légende vivante Francesco Totti qui aura évolué sous le maillot de la Louve pendant près de 25 ans.  

Milan – Roma

Mais fini les jolis souvenirs puisque l’affrontement qui aura lieu mercredi verra deux équipes bien loin de leurs standards habituels s’affronter. Entre le Milan qui végète en Serie A et qui n’a comme lot de consolation qu’une maigre Supercoupe d’Italie glanée cet hiver, et une Roma qui a perdu son lustre d’antan, changeant déjà à deux reprises d’entraineur cette saison, cette affiche fait vintage plus que moderne. 

Malgré une forme sinusoïdale, Milan est bel et bien capable du meilleur, avec cette Supercoupe remportée comme évoqué précédemment et des succès de prestige face à la Juventus et à l’Inter, ce succès au Santiago Bernabeu, ou le nouveau nul concédé dans les derniers instants face à ce même Inter a qui rien ne résiste ces derniers temps. Mais le problème est que les hommes de Sergio Conceicao sont également capables du pire sur le terrain, en témoigne cette défaite concédée à Zagreb lors de la dernière journée de Ligue des Champions, comme en dehors, où le nouvel entraineur Conceiçao et l’ancien capitaine Davide Calabria avaient failli en venir aux mains après le succès décroché in extremis face à Parme. Une querelle qui a d’ailleurs débouché sur le très probable départ de celui qui aura été le capitaine des Rossoneri depuis la saison 2021-2022. Milan a du mal à lancer une série de résultats positifs et l’état de forme de certains cadres n’aide pas vraiment, entre un Maignan qui n’est plus aussi irrésistible que les saisons précédentes, un Leao branché sur courant alternatif tout comme son partenaire de couloir Théo Hernandez, il n’y a guère que Rejinders qui semble assumer son statut de taulier de l’équipe. 

Heureusement pour les rouge et noir, la situation n’est pas beaucoup plus reluisante pour leur adversaire puisque la Roma est le seul gros du Calcio à figurer… derrière le Milan. Avec une 9e place au classement à peine rattrapée par une 15e place dans la phase de Ligue d’Europa League, le bilan est maigre pour les Giallorossi. Tellement maigre que le club a déjà changé plusieurs fois d’entraineur cette saison, Claudio Ranieri succédant à Ivan Juric, lequel avait déjà succédé à Daniel De Rossi. Le Mister, qui connait bien la maison pour y avoir déjà entrainé par le passé, a un tant soit peu redressé la barre, mais la Louve reste encore loin des ambitions dignes de son standing, avec une 9e place qui les laisse pour le moment à 8 points de la 6e place européenne occupée par les rivaux Laziali.

Reste désormais à voir quelle équipe sortira vainqueur de ce duel de grands malades. 

La côte à prendre 

Les deux équipes marquent : cote à 1,68 chez notre partenaire Loteriesport.lu
On voit une rencontre avec des buts entre deux équipes pour lesquelles la défense n’est pas forcément un point fort. 

Le coup à tenter 

Milan vainqueur : cote à 1,95 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Les Rossoneri restent favoris de la rencontre et devraient réussir à s’en sortir pour poursuivre leur chemin en Coupe. 

La grosse cote 

Rejinders buteur : cote à 4,75 chez notre partenaire Loteriesport.lu
L’homme clé du milieu milanais est le meilleur réalisateur du club en championnat avec 7 buts et pourrait encore sortir son club du guêpier avec un but durant cette rencontre. 

Pariez chez notre partenaire 

Contenu sponsorisé 

Moien Régie

04 février 2025

Lars Gerson : un Lion rouge en Jaune et noir

4 février 2025 par
Marco Noel

Mercato : le point sur les mouvements

4 février 2025 par
Marco Noel

Rout Léiwinnen : les places en vente pour la Nations league

4 février 2025 par
Marco Noel

Breaking News : Fede Varela en BGL Ligue !

31 janvier 2025 par
Marco Noel

Officiel : Gerson Rodrigues jouera en Liga Portugal!

31 janvier 2025 par
Marco Noel

Mercato : des Rout Léiwen en BGL Ligue!

31 janvier 2025 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !