Comment juges-tu le début de saison de ton équipe ?
Pour nous c’est un excellent début de saison et pour être honnête on ne s’attendait pas à le réussir autant. De plus, on a joué des favoris comme Hostert, Rodange, Steinsel et Bettembourg, lors des cinq premiers matchs et on a pris dix points sur quinze possible. On est donc tous très satisfait !
Vous affrontez Grevenmacher ce week-end, que faudra-t-il faire pour l’emporter ?
Le plus important sera de ne pas sous-estimer notre adversaire, même si il connaît un début de saison compliquée. On les a joué en match amical lors de la préparation estivale et on a vu qu’il y avait de la qualité dans leurs rangs. Après il faudra se concentrer sur ce qu’on sait faire, jouer notre jeu et aller de l’avant.
Quels sont les objectifs de Lorentzweiler cette saison ?
Il s’agit de la première saison de l’histoire du club en Promotion d’Honneur, parler de jouer les premiers rôles serait prétentieux. On doit se maintenir le plus rapidement possible et ce qui arrivera après sera que du bonus.
A titre personnel, tu as connu la BGL Ligue avec Mondorf et Differdange, qu’est ce qui t’a donné envie de rejoindre le Lorentzweiler en Promotion d’Honneur ?
Les deux dernières saisons, je n’ai pas beaucoup joué pour différentes raisons et ma priorité était de de retrouver du plaisir. Quand Lorentzweiler m’a contacté après leur belle saison, je me suis dit que si ils ont gagné 28 matchs en première division c’est que c’est une équipe qui doit jouer au football.
Au vu des résultats du début de saison et de ce qu’on propose dans le jeu, je suis très content de mon choix
Est ce que tu t’es fixé des objectifs en terme de buts ?
Si j’atteins les vingt buts cette saison, je serai content.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu