Arno Wallenborn termine 14e lors de la course en ligne des moins de 23 ans aux championnats du monde. Le Luxembourgeois s’est même offert une échappée à mi-parcours. De leur côté, Mats Wenzel, Mil Morang et Noé Ury ont abandonné.
Le sourire au bout des lèvres. Arno Wallenborn décroche la 14e place aux championnats du monde. Le Luxembourgeois a coiffé quatre coureurs pour arracher cette position au terme d’une course maîtrisée. Après un départ au avant-poste, le jeune espoir s’est frayé un chemin jusqu’à tenter une échappée au côté du Français Noa Isidore à mi-parcours. Une tentative avortée. Mais Arno Wallenborn a poussé dans les derniers kilomètres pour grimper au classement. Encore 24e au troisième tour, il a gagné dix positions. C’est finalement l’Allemand Niklas Behrens qui s’impose devant le Slovaque Martin Svrček et le Belge Alec Segaert.
Les autres représentants du Grand-Duché n’ont pas eu la même réussite. Grand espoir et grande ambition sur cette course, Mats Wenzel a été contraint d’abandonner, tout comme son compatriote Mil Morang et Noé Ury. Mathieu Kockelmann et Alexandre Kess ont quant à eux fini respectivement à la 67e et à la 76e place.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu