Les verdicts des matches allers pourraient déjà envoyer trois clubs dans le dernier carré de l'Europa League, mais on mettrait volontiers une réserve sur l'AS Rome.
Malgré son succès à Amsterdam, le club italien devra se méfier d'une équipe de l'Ajax toujours capable d'enflammer un match.
Vainqueur à l'économie de Grenade deux buts à rien à l'aller, Manchester United a parfaitement géré cette échéance et rien ne doit l'empêcher de rejoindre le dernier carré. Les Mancuniens avaient remporté la compétition en 2017.
L'air de rien, Villarreal a aussi de la bouteille sur la scène européenne. Le Sous-Marin jaune a glacé les Croates du Dinamo Zagreb (0-1) au match aller et dispose des atouts pour mettre fin au rêve des tombeurs de Tottenham au tour précédent.
Enfin, Arsenal, où Aubameyang et Odegaard sont incertains, devra se sortir du piège que lui tendra le Slavia Prague. Le club tchèque a trouvé les ressources nécessaires pour égaliser dans les arrêts de jeu à l'aller.
L'Europa League constitue la dernière chance pour les Gunners de retrouver la scène continentale la saison prochaine. Mais attention aux Tchèques, tombeurs des Rangers et de Leicester précédemment.
Christophe Nadin
Ce jeudi à 21h
AS Rome – Ajax
Villarreal – Zagreb
Manchester United – Grenade
Slavia Prague – Arsenal
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu