Arsenal – Newcastle : nos paris avec Loteriesport.lu

4 minutes
© AFP

Gros choc en vue pour cette demi-finale d’EFL Cup entre les Gunners, 2e de Premier League, et les Magpies qui sont l’une des équipes du moment en Angleterre. 

Pariez chez notre partenaire 

La nouvelle année rime aussi avec Coupe chez nos amis anglais qui nous offre d’entrée un gros plat de résistance qui saura être apprécié à sa juste valeur puisqu’elle oppose deux des meilleures équipes du Royaume-Uni. 

Arsenal – Newcastle

Arsenal reste sur une dynamique plus que convenable mais n’ai pas parvenu à se rapprocher de Liverpool au classement, les Reds étant quasiment intouchables sur cette première partie de saison. Pire, pour parvenir à suivre la cadence infernale imposée par les troupes d’Arne Slot, il y a eu de la casse côté Gunners : outre Martin Odegaard blessé de nombreuses semaines au début de saison, c’est désormais Bukayo Saka, arme offensive numéro 1, qui sera sur le flanc au moins deux mois suite à une blessure aux ischio-jambiers. Son remplaçant Sterling est également absent, de même que Kai Havertz qui a manqué la dernière rencontre à Brighton pour cause de maladie. Le jeune Nwaneri, belle révélation du début de saison et qui commençait à monter en puissance ces dernières semaines, se retrouve lui aussi à l’infirmerie pour plusieurs semaines. Du monde manque donc à l’appel pour une équipe d’Arsenal qui s’accroche tant bien que mal à ses rêves de titre en Premier League, Liverpool comptant 6 points d’avance avec un match en moins. Salah et sa bande auront passé l’obstacle Boxing Day avec succès et semblent se rapprocher du titre. Arsenal serait donc bien inspirer de prendre cette rencontre de Coupe très au sérieux en vue d’aller chercher un titre cette saison. Surtout que l’adversaire qui se présente à l’Emirates est un client puisqu’il s’agit de Newcastle. Les hommes d’Eddie Howe sont en pleine forme et restent sur six succès consécutifs, avec un collectif fort et dont certaines individualités ressortent, à l’image d’Alexander Isak. L’attaquant suédois n’en finit plus d’affoler les compteurs, avec un septième match consécutif de championnat où il a inscrit son nom au tableau d’affichage. 13 buts et 4 passes pour le buteur des Magpies, bien épaulé par un Anthony Gordon toujours aussi percutant, et un milieu Guimaraes-Tonali-Joelinton qui fait la loi contre la plupart de leurs adversaires. Mieux, sur ses six derniers matchs, Newcastle a également pu montrer toute sa solidité défensive personnifiée par Dan Burn, avec seulement deux buts concédés. Le défenseur anglais symbolise toute la hargne et le caractère qui émane de cette équipe qui fait clairement partie des épouventails du championnat qu’il n’est jamais agréable d’affronter, à domicile comme à l’extérieur. Arsenal reste pour sa part toujours invaincu à domicile et abordera la rencontre avec un statut de favori logique au vue de ses accomplissements sur les saisons passées et de sa force collective toujours présente. Mikel Arteta a semble-t-il rendu son équipe encore un peu plus clinique en optimisant certaines phases de jeu, à l’image de ces coups de pieds arrêtés travaillés et réalisés à la perfection, bien que parfois à la limite de la règle. Un beau match de football nous attend sur le papier, en espérant que les acteurs sauront nous émerveiller sur le terrain.

La côte à prendre 

Les deux équipes marquent : cote à 1,75 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Match animé où les deux équipes marquent : voici le thème de la rencontre selon nous. Belle cote à prendre. 

Le coup à tenter 

Gabriel Jesus buteur : cote à 2,85 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Très belle cote pour l’attaquant brésilien qui reste sur 6 buts inscrits sur les 5 derniers matchs.

La grosse cote 

Joelinton buteur : cote à 7,40 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Là,  c’est la grosse cote, et elle vaut le détour. Joelinton est un joueur qui aime marquer de par son passé d’attaquant. Le roc brésilien reste sur 2 buts lors des 3 derniers matchs, alors pourquoi pas ?

Pariez chez notre partenaire 

Contenu sponsorisé 

Moien Régie

07 janvier 2025

Mathis Lemeray : « Au sein du vestiaire, on ne parlait pas de résultat ni de performance »

8 janvier 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Un championnat cosmopolite 

8 janvier 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Les championnats les plus suivis au Luxembourg

8 janvier 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Quand les Lions rugissent hors de leurs frontières

7 janvier 2025 par
Marco Noel

Maxime Chanot bientôt coéquipier de Griezmann ?

7 janvier 2025 par
Marco Noel

FLF : La méthodologie fédérale

7 janvier 2025 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !