Première demi-finale aller de cette Ligue des champions 2024-2025 entre les Gunners et le club de la capitale française.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le programme est alléchant. Ces 1/2 finales de Ligue des Champions sont une vraie bouffée d’air frais, avec un renouveau dans le dernier carré entre Arsenal et le Barça qui font leur retour après plusieurs saisons, l’Inter en outsider et le PSG qui confirme son statut de prétendant au titre avec une quatrième 1/2 en 6 saisons, sans pour autant être parvenu à aller au bout.
Arsenal-PSG
Et cette affiche entre Arsenal et le Paris Saint-Germain donnera d’ailleurs l’opportunité à l’un des deux clubs d’aller écrire l’histoire en remportant la première coupe aux grandes oreilles de son histoire dans un mois à Munich. Cette campagne de Ligue des Champions aura fait la part belle aux collectifs bien huilés puisque les quatre équipes restantes sont ce qui se fait de mieux actuellement en Europe d’un point de vue collectif, même s’il convient de ne pas oublier Liverpool, sorti par les parisiens au terme d’une double confrontation ayant atteint des sommets footballistiques.
Paris continue d’ailleurs son périple anglais puisqu’après avoir renversé City en phase de Ligue, puis éliminé Liverpool et Aston Villa respectivement en 1/8 et en 1/4 de finale aux tours précédents, le club de la capitale française devra se défaire d’Arsenal pour se hisser en finale. Une mission qui semble dans les cordes des hommes de Luis Enrique, tant Dembele et sa troupe ont enchanté le monde du football sur les derniers mois. Il convient cependant de noter que les champions de France ont baissé le pied depuis un mois, avec quelques prestations décevantes (Angers, Nantes, Le Havre) et même une première défaite concédée ce week-end en championnat à la maison face à Nice (1-3) et un grand Bulka dans les buts (11 arrêts). Un relâchement malgré tout compréhensible, les organismes étant très sollicités avec l’enchainement des rencontres et les rouge et bleu n’ayant pas un effectif très long, certains joueurs devant par conséquent beaucoup enchainer. Il sera donc intéressant de voir comment les Parisiens répondront au défi physique et tactique proposé par les Londoniens, qui les avaient facilement battus en phase ligue début octobre (2-0).
Car en face, Arsenal s’avance avec bon nombre de certitudes. Les Gunners n’ont plus perdu depuis février contre West Ham (0-1) et ont surtout sorti le Real Madrid, tenant du titre, au tour précédent, le tout sans grande difficulté (5-1 sur l’ensemble des deux rencontres). Arsenal se verrait bien retrouver une finale de la plus prestigieuse des compétitions de club, 19 ans après le crève cœur de Saint-Denis et cette défaite face au Barça de Ronaldinho et Eto’o (2-1). Pour cela, il faudra cependant faire sans beaucoup de joueurs importants. Car si l’infirmerie parisienne est vide, celle d’Arsenal est quant à elle bien chargée. Calafiori et Jorginho sont toujours trop courts et ne seront pas là pour cette rencontre aller, tout comme Gabriel, Havertz, Gabriel Jesus et Tomiyasu, blessés de longue date. Il faut ajouter à cela la suspension de Partey pour ce match aller. Mais les canonniers pourront compter sur Bukayo Saka, Declan Rice et Martin Odegaard notamment, et sur une force qui matche parfaitement avec le gros point faible parisien : les coups de pieds arrêtés. Paris devra donc se montrer costaud d’autant plus que le Arsenal d’Arteta est une équipe caméléon, capable de très bien s’adapter à son adversaire et très solide dans la verticalité. Une verticalité qui avait causé bien des misères aux Parisiens contre Aston Villa lors du match retour à Villa Park, Marquinhos et les siens passant tout proche du précipice. Paris pourra cependant faire valoir sa qualité technique au milieu et tentera de piquer avec ses flèches devant.
Arsenal marque en premier : cote à 1,75 chez notre partenaire Loteriesport.lu
À la maison, on voit bien les anglais marquer en premier pour enflammer la partie et leur public.
Arsenal ou nul et + de 2,5 buts : cote à 2,55 chez notre partenaire Loteriesport.lu
On voit ici une rencontre avec des buts, mais une équipe d’Arsenal qui devrait parvenir à ne pas perdre.
Merino buteur : cote à 4,50 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Avec la qualité de son jeu de tête, l’Espagnol est une arme redoutable sur phase arrêtée. La cote est belle.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG