Choc entre deux prétendants au titre en Serie A avec un Napoli qui tentera d’aller chercher une victoire sur la pelouse d’une Dea qui marque un peu le pas depuis 2025.
Gros week-end en Italie puisque Juventus-Milan sera l’une des affiches entre deux des plus gros clubs du pays, mais c’est bien cet Atalanta-Naples qui sera sur toutes les lèvres des passionnés de ballon rond puisque le titre est en jeu et que cette rencontre pourrait avoir un sérieux impact dans le verdict final.
Atalanta – Naples
Car si certains spécialistes commençaient de plus en plus à parler de l’Atalanta de Gian Piero Gasperini dans la course au titre, c’est bien le Naples d’Antonio Conte qui est pour le moment en tête du championnat, l’Inter étant 2e à 3 points (avec un match en retard) et l’Atalanta 3e à quatre longueurs. Ce trio de tête semble être celui qui va se disputer le titre et il pourrait être grandement historique si la Dea venait à le remporter, puisqu’il s’agirait d’une première pour le club bergamasque, qui représente une ville d’un plus de 100 000 habitants seulement. Mais sur le terrain, la folle série de 12 victoires et un nul en 13 rencontres a laissé place à un début d’année plus difficile, en atteste les trois matchs sans victoires depuis 2025. Si l’on ajoute à cela le nul concédé sur la pelouse de la Lazio en toute fin d’année, cela porte à 4 le nombre de matchs consécutifs sans victoire pour De Roon et ses partenaires. De plus, les locaux ne pourront pas compter sur Scamacca toujours blessé ni sur Kolasinac suspendu. Cuadrado et Kossonou sont pour le moment incertain. Mais l’Atalanta garde malgré tout quelques armes dans sa manche et le début de saison ne doit pas être oublié, celui-là même qui lui aura permis d’émerveiller toute l’Europe du football, avec notamment des joueurs de très grande qualité devant. Lookman, De Ketelaere ou Retegui sont autant d’armes que le coach aura à sa disposition au moment de choisir son XI et tenter de rééditer la performance du match aller où le trio avait su faire la différence, Lookman inscrivant un doublé, tandis que Retegui avait parachevé le score avec le dernier but, De Ketelaere s’offrant un doublé de passes décisives.
Naples est donc bien prévenu et s’avancera avec le statut de leader du championnat, avec pour ambition d’aller chercher un succès qui pourrait donner un peu plus d’épaisseur aux rêves de titre du peuple napolitain. Orphelin de Kvicha Kvaratskhelia, parti pour le Paris Saint-Germain, le club partenopei peut compter sur un Lukaku important depuis son arrivée, et un collectif qui commence à être de plus en plus huilé. En atteste les cinq victoires consécutives qui font de Di Lorenzo et ses hommes un candidat de plus en plus crédible au titre final.
Naples n’encaisse pas de but en première période : cote à 1,70 chez notre partenaire Loteriesport.lu
On mise sur une rencontre tactique des deux côtés qui permettrait de faire passer cette jolie cote.
Naples vainqueur : cote à 3,15 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Au vue des dynamiques, on voit bien le Napoli rendre la monnaie du match aller à l’Atalanta pour aller s’imposer en terres bergamasques.
McTominay buteur : cote à 5,10 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Le milieu de terrain écossais semble s’être bien acclimaté au Sud de l’Italie et il pourrait inscrire son 5e but de la saison en championnat ce week-end.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu