Lire l’article
© Reuters

Athlétisme

Charles Grethen 12e de la finale du 1500m, Jakob Ingebrigtsen empoche l'or

Qualifié avec un nouveau record du Luxembourg pour la finale du 1500m, Charles Grethen s'est finalement classé douzième.

Une finale olympique avec un athlète luxembourgeois dans la liste de départ, cela n'arrive pas tout les jours. Et ils ont du être nombreux à encourager Charel Grethen dans tout le pays ce samedi en début d'après-midi. Cette finale du 1500m part tout de suite sur des bases très rapides. Et le demi-fondeur luxembourgeois est rapidement relegué en queue de peloton, et tente de s'accrocher comme il peut car le tempo imposé par les favoris devant va crescendo. A deux tours de l'arrivée, le Tuntangeois évolue à l'avant-dernière place de la course devant le concurrent espagnol. Un classement qui n'évoluera pas. 

A la cloche Charel s'accroche mais devant les favoris se livrent la grande explication attendue, et le Norvégien Jakob Ingebrigtsen place une accéleration décisive à 200m de l'arrivée. Personne n'arrive à le rejoindre, et le Scandinave empoche l'or en signant un nouveau record olympique (3'28''32). En argent on retrouve le Kényan Timothy Cheruiyot (3'29''01), et en bronze le Britannique Josh Kerr (3'29''05) qui bat son record personnel. Charel Grethen termine lui 12e en 3'36''80, devant l'Espagnol Ignacio Fontes dernier en 3'38''56). 

Date de publication: 07 aout 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet