Lire l’article
© Atletica Italiana

Athlétisme

CMCM Indoor Meeting: la deuxième jeunesse de Paolo Dal Molin

Le sprinteur italien devrait être l'homme le plus rapide ce samedi à la Coque. A 34 ans, il semble avoir retrouvé une deuxième jeunesse.

Paolo Dal Molin n'était certes pas le nom le plus ronflant qui était aligné au meeting de Liévin en France mardi dernier, et pourtant le sprinteur italien a étonné son monde en réalisant un temps plus qu'intéressant de 7''55 sur le 60m haies, derrière l'Américain Grant Holloway (7''32) et à un souffle du Francais Wilhem Belocian (7''52). Un duel entre le francais et le transalpin qui pourrait se répeter lors des prochains championnats d'Europe indoor de Torun en Pologne (5-7 mars). Des championnats indoor ou Dal Molin avait été chercher la médaille d'argent à Göteborg en 2013, huit ans après il est capable de faire aussi bien. Presque une eternité en athlétisme!

Le parcours de Paolo Dal Molin est en tout cas atypique. Né à Yaoundé le 31 juillet 1987, d'un père originaire de Belluno (Vénétie) et d'une mère camerounaise, le sprinteur se signale en 2007 par une médaille d'argent lors des championnats d'Italie du 110m haies à Padoue. En 2012, il remporte sa première médaille d'or en indoor sur le 60m haies des championnats transalpins. En 2013, il connaît le meilleur moment de sa carrière lors des championnats d'Europe indoor de Göteborg avec un temps de 7''51, qui demeure le record d'Italie du 60m haies. En 2014, il remporte son deuxième titre de champion d'Italie sur 60m haies. En 2015, il manque l'intégralité de la saison en raison d'une blessure à un genou. 

Ce samedi sur le 60m haies, il retrouvera à ses côtés le Néerlandais Koen Smet, dix fois champion des Pays-Bas, mais aussi ses compatriotes Hassane Fofana et Lorenzo Perini. Rendez-vous à 14h09 pour la course en livestream sur le lien suivant

Date de publication: 12 fevrier 2021

2 Commentaires

MARINA DAL MOLIN
Bravo Paolo, tu peux être fière de toi 😘
MARINA DAL MOLIN
Bravo Paolo, tu peux être fière de toi et nous le sommes tous, bravo 😘
Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet