Lire l’article

Athlétisme

Kilian Jornet s'attaque au record du monde des 24 heures sur piste

En quête de nouveaux défis cette année, la star de l'ultra-trail va tenter vendredi de battre le record du monde des 24 heures sur piste, en Norvège.

Descendu sous les 30 minutes (29'59) pour son premier 10 kilomètres sur route, l'ultra-trailer espagnol Kilian Jornet, triple vainqueur de l'UTMB, avait annoncé vouloir découvrir de nouvelles expériences cette année. Vendredi en Norvège (à Måndalen), il s'attaque au record du monde des 24 heures sur piste, propriété du Grec Yiannis Kouros, qui avait bouclé 303,506 km en 1997, soit 759 tours de piste à une allure moyenne de 4'45 au kilomètre. 

"Lire sur Kouros m'a motivé à tenter de courir cette distance. Je ne peux à peine imaginer ce que cela représente de courir si longtemps. J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour ce que font ces athlètes." a déclaré le trailer de de 33 ans, qui a également précisé s'aventurer sur un terrain inconnu, sans prétention. "Le but est avant tout de découvrir, et d'apprendre sur moi-même" a-t-il ajouté. L'Espagnol, habitué aux longues distances et au dénivelé, n'a pour l'instant pas encore prouvé qu'il pouvait affoler les compteurs sur le plat. Il aura peut-être l'occasion de démontrer le contraire, vendredi. Le départ est prévu à 10h30 et la course sera retransmise sur le site de l'équipementier spécialisé Salomon.

Tags# :
Date de publication: 26 novembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet