Athlétisme
L'Ougandais Cheptegei vise le record du monde du 10 000 m
Champion du monde du 10 000 m et actuel homme fort du fond mondial, l'Ougandais Joshua Cheptegei veut faire tomber le record de l'Ethiopien Bekele, mercredi soir à Valence.
L'impressionnant Joshua Cheptegei va-t-il remettre ça? Nouveau recordman du monde du 5 000 m (12'35''36) depuis le mois d'août et une course exceptionnelle au meeting Diamond League de Monaco, le champion du monde du 10 000 m (2019) va s'attaquer mercredi soir à Valence au record du monde du 10 000 m, propriété depuis 2005 de la légénde éthiopienne Kenenissa Bekele (26'17"53).
Le record du monde du 10 000 m de Kenenisa est l’un des plus compliqués jamais enregistrés, mais mon entraînement se déroule toujours bien et cela me donne la confiance nécessaire pour établir un autre record du monde« , a déclaré le coureur de 24 ans, en marge de l'événement, en grande partie dédié à cette tentative de record. Celui qui est aussi champion du monde de cross country (2019) et recordman du monde du 5 km sur route (février 2020) bénéficiera de l'assistance de plusieurs lièvres.
0 Commentaire