Lire l’article
© DR

Auto-Moto

Brice Morabito va participer à la Formula Regional Asia

Le jeune pilote luxembourgeois (20 ans) sera cet hiver engagé dans ce championnat asiatique de Formule 3, où cinq meetings sont au total programmés.

Brice Morabito va bientôt poser ses roues sur un autre continent. On retrouvera le jeune pilote bientôt engagé dans la Formula Régional Asia, un championnat hivernal qui se dispute en cinq meetings avec à chaque fois trois courses au programme durant le week-end. Ex-F3 Asia, ce championnat met aux prises des pilotes professionnels comme des amateurs, et proposera également un trophée du meilleur rookie auquel pourra prétendre le Luxembourgeois.

C’est au sein de l’écurie battant pavillon hong-kongais BlackArts Racing Team que Brice Morabito va relever ce nouveau challenge, aux côtés du très expérimenté, et c’est peu dire, Thomas Luedi âgé de… 50 ans. Une structure qui lors de la saison 2021 a terminé sixième au championnat par équipes sur les sept écuries engagées, avec des pilotes venus de la FIA Formule 3 comme le Mexicain Rafael Villagomez, ou encore Zdenek Chovanec désormais chez Charouz.

Premier meeting le 22 janvier

Parmi les autres écuries engagées pour la saison 2022, on retrouve des noms bien connus des formules de monoplace en Europe comme les Italiens de Prema, ou encore les Britanniques de Hitech Grand Prix. Du côté des pilotes, si on ne connaît pas encore l’ensemble du plateau, Brice Morabito croisera la route de la jeune pilote émiratie Hamda Al Qubaisi, soeur de Amna, et première femme de l’histoire a avoir signé un podium en F4 italienne, c’était en juin 2021 à Misano.

Toutes les épreuves du championnat auront lieu aux Emirats Arabes Unis, avec deux week-ends de course sur le circuit de Yas Marina, et trois sur le Dubai Autodrome. Une belle opportunité donc pour Brice Morabito afin de poursuivre sa carrière en monoplace suite à des participations en Formule Renault et en Euroformula, et pourquoi pas attirer la lumière sur lui…

 

Le calendrier de la Formula Regional Asian Championship:

22/23 janvier: Yas Marina Circuit

29/30 janvier: Dubai Autodrome

5/6 février: Dubai Autodrome

12/13 février: Dubai Autodrome

19/20 février: Yas Marina Circuit

Date de publication: 03 janvier 2022

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet