Lire l’article
©TF Sport

Auto-Moto

Dylan Pereira, troisième pilote luxembourgeois de l’histoire aux 24h du Mans

Ce samedi à 16h, le départ de la 89e édition des mythiques 24h du Mans sera donné dans la Sarthe. Et pour la première fois depuis 1978, un pilote luxembourgeois sera en piste pour le double tour d’horloge.

C’est un rêve d’enfant que va réaliser ce week-end Dylan Pereira (24 ans). En participant aux 24h du Mans, il concrétise un objectif qu’il avait en tête depuis ses jeunes années en karting. Il entre également dans l’histoire du sport automobile luxembourgeois, en devenant le troisième pilote originaire du Grand-Duché à participer à la plus mythique des courses d’endurance que compte le calendrier du WEC.

Ses glorieux aînés se nomment Nicolas Koob et Romain Feitler. Le premier disparu en 2016 et élu comme « Pilote du siècle » par l’ACL, comptabilisa quatre départs au Mans entre 1965 et 1977, avec notamment une victoire en catégorie en 1970 (7e au général) aux côtés de l’Allemand Erwin Kremer sur une Porsche 911S. Tandis que le second, Romain Feitler, ne vit pas l’arrivée lors de sa seule participation en 1978 au volant d’une Porsche 934 aux côtés de Gerard Holup, Edgar Dören et du Français Hervé Poulain.

Une qualification en sixième place

Comme tout compétiteur digne de ce nom, c’est avec la victoire en tête que Dylan Pereira va participer à ses premières 24h, au volant d’une Aston Martin Vantage AMR. D’autant plus que son écurie britannique TF Sport est la tenante du titre dans la catégorie LMGTE Am. Aux côtés de ses coéquipiers Ben Keating et Felipe Fraga, auteur du sixième chrono en qualification en GTE AM, Dylan Pereira a pu découvrir le très sélectif circuit manceau, sa ligne droite interminable des Hunaudières, ainsi que ses célèbres virages qui ont tous été le témoin de moments inoubliables: Tertre Rouge, Mulsanne, Indianapolis…

Dans sa lutte vers le podium, l’équipage TF Sport aura en tout cas une forte concurrence face à lui. A commencer par la Porsche 911 RSR-19 du team Dempsey - Proton Racing pilotée par le trio Andlauer/Bastien/Arnold, qui partira en pole position, mais aussi avec celle du team GR Racing (Wainwright/Barker/Gamble), et enfin celle du Team Project 1 (Olsen/Buchardt/Foley). En embuscade on retrouvera les Ferrari 488 GTE de AF Corse, dont l’une pilotée par l’ancien pilote de Formule 1 Giancarlo Fisichella.

Date de publication: 20 aout 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet