Lire l’article
© CMP

Auto-Moto

Dylan Pereira: un programme 2021 chargé et des ambitions élevées

Ce mardi le pilote luxembourgeois présentait à la presse son programme pour la saison 2021. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne va pas chômer.

Après une saison ou il a frôlé le titre en Porsche Supercup et en Porsche Carrera Cup Allemagne, Dylan Pereira repart avec de grandes ambitions et des objectifs élevés pour la saison 2021. Une fois ses obligations d'ambassadeur de Luxembourg - Let's make it happen remplies aux côtés de Dan Kersch, c'est en toute décontraction que Dylan s'est exprimé au sujet de son programme 2021 gargantuesque dans l'amphithéâtre de la Coque. Tout juste revenu d'un week-end entre Magny-Cours et le Nürburgring, le pilote qui fêtera ses 24 ans en juin prochain est revenu durant une heure sur chacune des compétitions ou on pourra le voir porter les couleurs du Luxembourg dans les prochains mois. 

Porsche Mobil 1 Supercup

 

En 2021, la Porsche Supercup va entamer une nouvelle ère dans son développement. Puisque désormais les voitures engagées dans le championnat disputé en ouverture des Grand Prix de Formule 1, sont celles basées sur la nouvelle géneration de Porsche 911 type 992. Ce qui implique quelques changements dans son comportement et qui nécessite une adaptation de la part des pilotes, comme l'explique Dylan: "C'est une nouvelle voiture, cela va être difficile, mais il va falloir être à l'avant. Je vais essayer de faire aussi bien que l'année dernière voir mieux. Il y a des pilotes aui arrivent dans le championnat et il va falloir apprendre à régler la nouvelle voiture. Il faut tout faire pour finir sur le podium à chaque course". 

Car ils seront en effet nombreux à viser les sommets cette saison. Larry ten Voorde remettra son titre en jeu, et Dylan devra également se méfier de son nouveau coéquipier le Turc Ayhancan Güven. Nouveau venu dans la discipline, Dorian Boccolacci devrait lui aussi se montrer rapidement compétitif avec le team Martinet by Alméras. Coéquipier de Dylan Pereira en 2020 chez Lechner Racing, le Néo-zélandais Jaxon Evans sera lui aussi présent, tout comme Florian Latorre, le Chypriote Tio Ellinas et Jean-Baptiste Simmenauer lui aussi chez Lechner. Lancement de la saison le week-end du 20 au 23 mai prochain à Monaco.

ADAC GT Masters

Deuxième partie du programme avec l'ADAC GT Masters, ou sept courses seront au programme cette saison. Mais comment le pilote va-t-il gérer les week-ends ou les courses se chevauchent, comme en septembre ou la dernière course de Porsche Supercup coïncidera avec la manche du Lausitzring en GT Masters? "Je vais avoir des clashs entre certains week-ends de courses. C'est difficile à dire comment je vais faire mais cela dépendra de l'évolution des championnats..." explique Dylan.

Il ne pouvait en tout cas pas refuser le challenge proposé par Timo Bernhard, patron de l'équipe ou évoluera Dylan. Ancien vainqueur au Mans, on dit l'Allemand influent au sein de chez Porsche, notamment en ce qui concerne le futur projet Hypercar de la marque de Zuffenhausen, qui pourrait aboutir en 2023... En attendant, le pilote luxembourgeois compte profiter de l'ADAC GT Masters pour accumuler encore plus d'expérience, au volant d'une Porsche 911 GT3 R cette fois: "C'est un championnat au niveau très élevé en Allemagne, mon objectif est de me montrer rapide et de viser des top 5, on verra aussi si mon coéquipier est rapide lui aussi". Premier rendez-vous à Oschersleben du 14 au 16 mai. 

WEC

Voilà la cerise sur le gâteau! Avec une participation en championnat du monde d'endurance, Dylan Pereira n'accomplit pas seulement un de ses rêves de pilote, mais franchit également un cap supplémentaire dans sa carrière en rejoignant cette série très prisée. Et il ne débarque pas dans n'importe quel team, puisqu'il défendra les couleurs de TF Sport, les récents vainqueurs des 24h du Mans 2020 en classe GTE Am. Le vice-champion de Porsche Supercup fera équipe avec l'expérimenté américain Ben Keating (49 ans), et également le Brésilien Igor Fraga champion Blancpain GT Series Endurance Silver Cup 2019.

A Spa le 1er mai dernier, le trio a bien lancé sa saison en grimpant sur le podium de la première course de la saison. Mais le point d'orgue de l'année 2021 en endurance sera bien sûr les 24h du Mans (21/22 août). Et pourquoi pas un Luxembourgeois sur la plus haute marche du podium en août prochain dans la Sarthe? Dylan en rêve, et nous aussi... 

Date de publication: 12 mai 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet