Lire l’article
© CG Racing

Auto-Moto

Karting: les jeunes luxembourgeois en piste à Genk ce week-end

Retour ce week-end du championnat du Benelux de karting, à l’occasion de l’avant-dernier meeting de la saison sur le circuit de Genk. Et ils seront quatre jeunes luxembourgeois à se frayer un chemin sur la piste.

La fameuse piste de Genk, qui a vu défiler quantité de jeunes talents depuis son ouverture en 1983, va de nouveau être le théâtre d’un week-end animé à l’occasion du passage ce week-end du championnat du Benelux de karting. Et ils seront quatre luxembourgeois à être au rendez-vous.

Honneur aux dames tout d’abord avec Zoé Knebler (21 ans), qui a plutôt bien performé lors de ses courses précédentes disputées soit dans le cadre du championnat néerlandais, soit français comme à Mirecourt, où elle a signé un meilleur tour en course qui a pu lui permettre de grimper sur la deuxième marche du podium. Elle arrivera à Genk chez les X30 Senior avec le plein de confiance puisque pour sa première là-bas il y a quelques semaines dans le championnat néerlandais qu’elle découvrait, elle a de nouveau signé une pole position et une deuxième place. A l’intersaison la jeune Zoé Knebler a également modifié son matériel passant d’un châssis Birel à un Kosmic, au sein du team belge CG Racing.

Chez les X30 Junior, ils seront deux à concourir avec Pol Leytem et Lenny Kieffer. Le premier à également pu bénéficier d’un peu de roulage sur la piste de Genk au début du mois d’août, de quoi lui permettre d’arriver avec un bon feeling sur un meeting où la pluie pourrait faire son apparition dimanche. Autre représentant luxembourgeois présent dans cette catégorie, Lenny Kieffer, qui a récemment participé au FIA Karting Trophy à Wackersdorf. Enfin en catégorie X30 Master, Kim Longhino sera lui aussi de la partie.

 

Date de publication: 20 aout 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet