Lire l’article
© Twitter

Auto-Moto

Lewis Hamilton victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux

Après sa victoire dans le Grand Prix de Grande-Bretagne, le septuple champion du monde a été victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux.

Décidement les sportifs britanniques sont particulièrement visés en ce moment sur les réseaux sociaux. Après trois footballeurs de la sélection anglaise suite à la défaite aux tirs au but contre l'Italie en finale de l'Euro 2020, c'est Lewis Hamilton qui a été la cible ce dimanche d'insultes racistes en ligne. Des emojis représentant un singe ont notamment été publié en réponse à un post Instagram de son écurie Mercedes, selon des médias britanniques. L'équipe n'a pas tardé à réagir en publiant un communiqué sur ses réseaux sociaux. 

Le compte officiel du championnat du monde de Formule 1 n'a pas tardé non plus à réagir, ainsi que l'écurie Red Bull de Max Verstappen, avec qui Lewis Hamilton s'est accroché lors du premier tour de la course, entraînant une violente sortie de piste du pilote néerlandais. Jugé responsable de l'incident par les commissaires de course, Lewis Hamilton a écopé de dix secondes de pénalité. Ce qui ne l'a pas empêché de récolter malgré tout un huitième succès à Silverstone, après avoir repris la tête au pilote de la Scuderia Ferrari Charles Leclerc à deux tours seulement du drapeau à damiers. 

 

 

 

Date de publication: 19 juillet 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet