Lire l’article
© Paul Wiedeler

Auto-Moto

Nascar: Gil Linster a renoué avec la compétition outre-Atlantique

Après plusieurs mois privé de compétition outre-atlantique, le pilote a enfin pu regoûter aux joies d'un ovale américain.

Ce serait un euphémisme de dire que c'est avec impatience que Gil Linster attendait de pouvoir faire son retour en compétition aux Etats-Unis, le Covid-19 l'ayant longtemps tenu éloigné des USA en raison des restrictions de voyage qu'impose la crise sanitaire. Gil avait faim de courses, et le week-end dernier il a enfin pu assouvir son appétit en 2021. Et c'est avec l'équipe TGS Competition sur le Florence Motor Speedway que le Luxembourgeois faisait son come-back, en Carolina Pro Late Model Series. Situé en Caroline du Sud à Timmonsville, ce speedway de catégorie "short-track" est bien connu des amateurs de course du sud des Etats-Unis. 

Le Carolina Pro Late Model Series disputait là son sixième rendez-vous de la saison, avec cette fois un grand-ducal parmi les concurrents. Qualifié en douzième position après les qualifications, c'est dans le paquet que Gil partait à l'assaut des 100 tours de la course au volant de sa superbe monture noire flanquée du numéro 77. Au drapeau à damiers, Gil récolte au final une treizième place pour son retour en piste, sur un circuit qu'il découvrait et qui lui a permis d'acquérir de l'expérience. Le prochain rendez-vous de Gil Linster est programmé le 29 mai prochain sur le Hickory Motor Speedway, du côté de la Caroline du Nord cette fois. 

 

🏁 #racerecap My first race of the 2021 season at Florence Motor Speedway down in beautiful South Carolina is in the...

Publiée par Gil Linster Official sur Dimanche 9 mai 2021

 

Date de publication: 10 mai 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet