Lire l’article
© BMA

Auto-Moto

Première victoire en championnat de Belgique des rallyes pour Grégoire Munster

A l'occasion du East Belgian Rally qui se disputait le week-end dernier, le jeune pilote a décroché la première victoire de sa carrière en championnat de Belgique.

A seulement 22 ans, 9 mois, et un jour, Grégoire Munster est devenu samedi dernier le plus jeune vainqueur d'une manche du championnat de Belgique des rallyes. Un succès récolté quatorze ans après la dernière victoire de son père Bernard dans le championnat de Belgique, à l'occasion du Omloop van Vlaanderen en 2007. De quoi pérpetuer avec brio la tradition familliale... Aux côtés de son co-pilote Louis Louka dans leur Hyundai i20 R5, Grégoire Munster a construit sa victoire lors de la première partie du East Belgian Rally, quatrième manche du championnat. Grâce à quatre temps scratches consécutifs en début d'épreuve, il parvenait à maintenir à distance Adrian Fernémont, champion de Belgique en titre, et son rival le plus solide ce week-end.

Avec 9''6 d'avance avant d'attaquer la dernière boucle, Grégoire Munster voyait Fernémont revenir sur lui grâce à trois temps scratches, mais pas suffisant toutefois pour combler son retard, qui se stabilisa à 3''5 à l'arrivée, à la plus grande joie du duo Munster-Louka qui décrochent un succès qu'ils ne sont pas près d'oublier: "“En fait, l’épreuve est assez simple à résumer. L’avance que je m’étais forgée lors de la première boucle, et que j’ai pu encore consolider au deuxième passage, m’a offert la marge nécessaire, et par conséquent la sérénité, permettant de remporter le rallye. Ce matin, nous sommes vraiment partis le couteau entre les dents. J’étais motivé comme jamais pour signer un bon résultat ici. A l’entame de la troisième boucle, j’ai commis une petite erreur, et nous avons perdu moins de cinq secondes. Mais comme nous avions pleinement géré le début de l’épreuve, ce n’était pas grave en soi. Dans l’obscurité, je savais qu’Adrian bénéficiait de plus d’expérience que moi. Mais avec Louis, nous avons tenu jusqu’au bout. C’est juste un sentiment énorme !’’

A la troisième place du East Belgian Rally on retrouve Ghislain de Mévius (+21''6), toujours leader du championnat. Prochain rendez-vous, le rallye de Wallonie prévu les 8 et 9 octobre prochain. 

 

Date de publication: 27 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet