Lire l’article
© Lube Volley

Autres sports

Des nouvelles du sport luxembourgeois, au Grand-Duché et à l’international !

Les aficionados du sport luxembourgeois ont été privés de nombreuses compet’ ce week-end, la faute à celui qu’on a dorénavant la flemme de nommer. Pour autant, pas de panique, à la rédac’ on vous a trouvé des informations sur ce qui s’est passé au Luxembourg mais aussi pour nos sportifs pro grand-ducaux qui évoluent à l’étranger. Après la lecture de ces lignes, tu pourras te la raconter à la machine à café. A moins que tu sois en télétravail à cause de…”la flemme de le nommer”.

Tennis de Table

C’est l’un des rares sports ce week-end qui n’a pas connu de turbulences pour son organisation. Le tennis de table grand ducal a proposé les huitièmes de finale de la Coupe du Luxembourg, avec quelques surprises dont l’élimination à domicile de Lenger, actuel troisième du championnat, face au DT Rued sur le score 4 à 1. En revanche, Howald, leader du championnat et Dudelange, son dauphin, sont passés sans encombre. Ils ont passé respectivement les obstacles Lënster et Erpeldange sur le score de 4 à 0.

Basket

Tous les matches de Total League, femmes et hommes, ont été reportés. Si on faisait la soupe à la grimace au pays, Alex Laurent lui a affiché un large sourire avec les Dukes de Klosterneuburg. L’ailier luxembourgeois a compilé seize points points, quatre rebonds et une passe en 37 minutes et a largement contribué à la victoire des siens face à Graz. Son équipe est toujours solide leader de 1.Liga. En italie, côté femmes, Lisa Jablonowski n’a pas pris part à la rencontre face le Virtus Bologne avec sa formation de San Martino di Lupari. Dans une partie serrée, les Bolognaises l’ont emporté d’un rien (75-73). San Martino est sixième de Série A1.

Volley

Aucune rencontre de Novotel Ligue, qu’elle soit féminine ou masculine n’a été disputée ce week-end après décision de la FLVB. En Italie, dans le choc de Seperlega, Kamil Rychliki et son équipe de Civitanova se sont payés l’Allianz Milano sur le score fleuve et sans appel de 3 sets à 0. Lube est actuellement deuxième du championnat  de l’élite masculine italienne juste derrière Perugia. Côté filles, Julie Teso et son équipe du TV Holz en 2.Bundesliga (Allemagne) n’avait pas de match prévu au programme.

Handball

Tous les matches de la sixième journée femmes et de la neuvième journée hommes de Axa League, ont été reportés à une date ultérieure. A l’étranger, et surtout en Allemagne, Tommy Wirtz et son club de Rimpar, qui se trouve dans le ventre mou de la deuxième division (9ème) n’ont pas pu affronter la lanterne rouge TuS Furstenfeldbruck. La faute au Covid… Joe Schuster, quant à lui est resté bien au chaud à la maison, mais c’était prévu. Son club de Gummersbach, n’avait aucune rencontre à disputer. En revanche, l’actuel leader de Zweiten Bundesliga effectuera un déplacement périlleux samedi prochain à Wilhelmshavener , cinquième du championnat.

 

Tags# :
Date de publication: 26 octobre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet