Des nouvelles du football luxembourgeois et international

Aussi surprenant que cela puisse paraître, d’autres pays essaient de rivaliser avec le Luxembourg en termes de football. Petit focus sur les championnats mineurs d’Europe et des compétitions obscures telles que la Ligue 1, la Série A, ou la Bundesliga.

11 août : Et on commence par la nouvelle la plus folle de ces dernières années en termes de football : Luc Holtz prolonge bien son contrat en tant que sélectionneur des Lions Rouges ! Une véritable onde de choc dans le monde du football, qui ne peut parler d’autre chose. Ailleurs, un certain Leo Messi signe au PSG.

12 août : Le classement FIFA des équipes internationales vient de sortir. La Belgique, malgré une nouvelle contre performance reste en tête devant le Brésil et la France. L’Italie, vainqueur de l’Euro et l’Argentina qui s’est adjugée la Copa America sont 5e et 6e, avec une légère avance sur le Mexique et les Etats-Unis, aussi dans le top 10. On veut pas critiquer pour critiquer mais : c’est quoi ce bordel ?

13 août : Lukaku is coming home. Après une saison splendide à l’Inter de Milan, l’attaquant belge retourne à Londres à Chelsea, pour la coquette somme de 115 millions d’euros. Un mauvais signe pour le club intériste, qui après avoir perdu son entraîneur Antonio Conte, se voit délaisser de son meilleur buteur. 

14 août : Et de 6 qui font 11. Benfica Hamm offre un début de saison absolument calamiteux, en encaissant la bagatelle de 11 buts en deux rencontres de BGL Ligue. Ailleurs, l’ère post-Messi commence par une victoire 4-2 face à la Real Sociedad et un doublé de Braithwaite. Et si c’était lui, le vrai GOAT ?

15 août : Premier couac de la saison pour le Swift. Opposé à Pétange, les joueurs de Vincent Hognon se font surprendre par un adversaire au jeu ambitieux. Une défaite qui fait tâche pour le club d’Hesperange, qui ne cache pas son désir de trôner en tête de BGL Ligue en fin de saison.

16 août : On pensait que ça allait mal au Barça, on avait tort. Cela va très mal. Son président Joan Laporta a organisé une conférence de presse pour annoncer le montant de la dette du club catalan : 1,35 milliards d’euros. Une bagatelle. Pendant ce temps-là, quand toi tu passes en découvert de 200 euros, ton banquier te lâche pas une seconde. 

18 août : His-to-rique ! Opposées à Sarajevo, les filles du Racing l’ont emporté (1-0) grâce à Précilia Rinaldi (66e) du côté de Zenica en Bosnie, à l’occasion du premier tour des qualifications de la prochaine Ligue des champions 2021/22. C’est la première victoire d’un club féminin du Grand-Duché sur la scène européenne. Et ça, c’est génial. 

19 aout : Coup dur pour le Fola. Malgré une bonne entame de match et l’ouverture du score, les joueurs de Sebastien Grandjean s’inclinent sèchement face à Kairat Almaty 1-4. Il faudra réussir un authentique exploit au match retour pour arracher sa place dans les poules de Conference League.

22 août : Scènes surréalistes et pathétiques à l’Allianz Riviera. Alors qu’on joue la 75e minute du match, des bouteilles sont jetées sur les joueurs de l’Olympique de Marseille. S’ensuivent de longues minutes de chaos où joueurs, staffs, supporters et dirigeants s’écharpent. La rencontre ne reprendra pas. Après le pass sanitaire, le pass anti stupidité va t’-il être mis en place ? Sinon, ne cherchez plus le but de l’année : c’est Joachim de Differdange qui le récupère avec un lob absolument sublime de 50 mètres. Joga Bonito.

24 août : Pour se rendre compte de la folie Messi, il suffit de suivre ce qui se passe du côté de Reims. Alors que le joueur argentin devrait sûrement faire ses débuts au Stade Auguste-Delaune, les places se revendent déjà au marché noir entre 400 et 1 000 euros. Aussi, le nombre de demandes d’accréditations a littéralement explosé, avec des demandes de par tout le globe. Tout ça pour voir Nathanaël Mbuku offrir une victoire à Reims 1-0, cela parait beaucoup.

Dernières nouvelles