Lire l’article

Autres sports

"Développer la TeamGym au Luxembourg"

En vue de l'organisation des Championnats d’Europe de TeamGym à la Coque en 2022 et avec le souci de développer la discipline, la fédération luxembourgeoise de gymnastique (FLGym) a invité un entraîneur portugais pour encadrer un stage à Hosingen la semaine prochaine.


En janvier 2020, la fédération luxembourgeoise de gymnastique (FLGym) s'est vu officiellement confier l'organisation des Championnats d’Europe de TeamGym, une discipline dérivée de la gymnastique traditionnelle peu connue qui s'exécute en équipes féminines, masculines ou mixtes sur les trois agrés suivants : le sol, le tumbling et le mini-trampoline. "C'est plus spectaculaire à regarder pour le public, il y a beaucoup plus d'ambiance et l'accent est mis sur la cohésion d'équipe" précise Silvio Sagramola, le secrétaire général de la fédération, qui espère bien présenter au moins une équipe lors des championnats que le Luxembourg accueillera à la Coque, où plus de 1000 gymnastes sont attendus.

C'est dans cette optique que la fédération souhaite développer une discipline qui connait un franc succès dans les pays nordiques mais qui est encore trop peu explorée au Luxembourg. C'est pour cette raison que des stages sont organisés de plus en plus régulièrement avec l'appui d'entraîneurs de plusieurs pays étrangers (France, Autriche, Angleterre). Des stages destinés à faire découvrir la discipline aux gymnastes locaux. Le prochain  sera organisé du 27 au 31 juillet à Hosingen, avec la présence d'un entraîneur portugais renommé au niveau continental : Vasco Santos. Le Portugais qui a officié à la fédération portugaise viendra transmettre ses savoirs technique et organisationnel, lui qui a notamment mis en place plusieurs compétitions internationales.

La fédération luxembourgeoise de gymnastique compte près de 7500 licenciés, répartis dans une cinquantaine de clubs à travers le pays.

Photo : FLGym
Tags# :
Date de publication: 23 juillet 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet