Lire l’article
©

Autres sports

Escrime: Flavio Giannotte et Lis Fautsch ne verront pas Tokyo

Les escrimeurs luxembourgeois participaient au tournoi de qualification olympique du côté de Madrid le week-end dernier.

Les chances étaient certes minces, mais réelles pour les deux escrimeurs d'obtenir un ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo. Lis Fautsch était la première à tenter sa chance dans le tableau féminin, pour sans doute une des dernières compétitions internationales de sa carrière. Opposée en 32e de finale à la Britannique Susan Maria Sica, elle s'est inclinée au bout du suspense et n'a donc pas pu aller plus loin dans la compétition.

Flavio Giannotte faisait lui son entrée en lice face au Roumain Mario Persu à l'occasion de son premier match à élimination directe. Au terme d'un match ou il a construit son avantage dans la deuxième partie du combat, le Luxembourgeois disposait de son adversaire sur le score de 15-10. C'était ensuite le Tchèque Jakub Jurka qui se présentait face à lui. Cette fois pas de surprise, Giannotte doit s'incliner 15-12 et quitter le tournoi de qualification olympique. 

Date de publication: 26 avril 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet