Lire l’article
BBC

Football

Le résumé de l'actualité sportive du week-end :

Des gros qui tombent, des classements qui se resserrent, Differdange malheureusement éliminé... Petit résumé non-exhaustif des évènements sportifs des trois derniers jours :

Football :

Lyon chute face à Metz et perd la première place du championnat français. A la suite d’un match où les rhodaniens ont poussé et marqué un but annulé pour un hors-jeu tendancieux, c’est bien les Lorrains, avec un but en toute fin de match qui empochent une précieuse victoire. Une défaite aux conséquences lourdes pour l’équipe présidée par Jean-Michel Aulas, et qui fait les affaires de Lille et Paris, tous deux courts vainqueurs de leurs rencontres et maintenant au sommet de la Ligue 1 Uber Eats. Le suspense est total en tête de classement, tout comme pour les places européennes qui demeurent indécises, avec les victoires de Rennes et Monaco, conjugués avec la défaite d’un Olympique de Marseille bien pâlot face à la lanterne rouge Nîmes.

Le choc de Premier League aura abouti sur une rencontre fermée dans laquelle ni United ni Liverpool n’auront réussi à mettre le ballon au fond. Globalement dominés, les Red Devils pourront paradoxalement nourrir des regrets au vu de la belle occasion ratée par Paul Pogba dans les dernières minutes du match. Un partage des points qui fait l’affaire de City, large vainqueur de Crystal Palace 4-0 mais aussi de Tottenham qui se replace des suites de sa victoire 3-1 sur le terrain de Sheffield.

En Italie, une victoire aux allures de passage de témoin pour l’Inter face à la Juventus. Dominateurs dans tous les domaines du jeu, les hommes de Conte mangent sans mal une Vieille Dame méconnaissable et maintenant dans une situation périlleuse en Série A. Avec ce joli succès, les Nerazzurri reviennent a égalité de points avec son grand rival de Milan, qui essayera de reprendre son petit capital d’avance ce soir face à Cagliari. Dans les autres rencontres, c’est Naples et la Lazio qui ont réussi les plus belles performances du week-end avec un carton 6-0 face à la Fiorentina et 3-0 face au rival honni de l’As Rome.

Bilbao réussit l’exploit d’éliminer le Real Madrid puis le F.C. Barcelone pour glaner la Supercoupe d’Espagne ! Une prouesse accomplie hier des suites d’un énorme combat à Seville, une égalisation arrachée dans les dernières minutes et un but magistral d’Inaki Williams pour remporter les prolongations et leur premier trophée depuis 2015. Une défaite douloureuse pour les catalans qui auront joué deux fois 120 minutes en quatre jours, et, pire encore, se trouveront amputé de leur meneur Messi pour au moins quatre matchs après une exclusion pour comportement violent en toute fin de match. La première expulsion pour l’astre argentin sous le maillot blaugrana, symbole d’une crise qui ne semble pas avoir de fin.

Le Bayern continue d’offrir des performances en demi-teinte mais accentue son avance en Bundesliga. Une victoire de justesse face à un modeste Fribourg (2-1) qui aurait pu égaliser en toute fin de match sans l’aide de la barre transversale du but de Neuer leur permet de prendre quatre points d’avance au classement, Leipzig n’ayant réussi qu’à prendre un seul point de son déplacement sur le terrain de Wolfsburg.

Futsal :

Fin d’aventure pour le F.C Differdange. Clairement outsiders face à l’équipe tchèque de Chrudim, les hommes dirigés par Bruno Amaral n’auront pas été ridicules sur le terrain loin de la, mais sortent tout de même de la compétition sur un sévère 4-0. A l’expérience, les champions de Tchequie auront su capitaliser sur les petites erreurs du FCD03 pour s’éviter tout risque de résultat surprise. Une compétition qui s’achève sur une lourde défaite, mais qui ne doit pas faire oublier le très beau parcours de Differdange.

NBA :

Première rencontre de Harden pour Brooklyn et première grosse performance du nouveau venu. Avec un triple double à 32 points (record historique, aucune recrue avant lui n’ayant réussi un triple double avec trente unités pour sa première rencontre), l’ancien joueur de Houston aura rassuré sur sa capacité à briller dans son nouveau club. Ailleurs, les deux clubs de Los Angeles continuent leur énorme début de saison avec des victoires souffrant d’aucune contestation face à New Orleans et surtout des Pacers, pourtant solides jusqu’ici mais surclassés par les Clippers. Enfin, Utah est le grand gagnant du week-end avec deux belles victoires face à Denver et Atlanta qui leur permet de grimper à la troisième place de conférence est.

Date de publication: 18 janvier 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet