Lire l’article
Danel Sinani a brillé ce week-end en inscrivant un doublé en Ligue des Nations. Photo : Albert Krier

Autres sports

Les 5 infos à retenir du week-end du sport luxembourgeois 

Foot, vélo, hand, volley, basket, tennis... Vous n'avez rien suivi du week-end sportif luxembourgeois? Séance de rattrapage.

Football

La sélection répond présente !

Le groupe de Luc Holtz a plié la rencontre contre les Chypriotes en moins d’une demi-heure. Et c’est Danel Sinani qui a porté deux fois l’estocade. Tout d’abord à la douzième minute en fixant tranquillement le portier adverse puis à la vingt-sixième lorsque le nouvel attaquant de Waasland-Beveren a fait trembler à nouveau les filets en bénéficiant d’un ballon repoussé par le gardien. Les Roud Leiwen occupent la deuxième place au classement du Groupe 1C de cette Nations League, derrière le Monténégro qu’ils affrontent demain soir. La bande à Rodrigues tentera de prendre sa revanche face à une formation monténégrine qui l’avait emportée il y a un mois à Josy Barthel, bien aidée par l’arbitre...

Cyclisme

Des fortunes diverses pour les cyclistes luxembourgeois 

Fin de course pour Ben Gastaeur ! Le natif de Dudelange s'est cassé la clavicule gauche samedi lors de la huitième étape de la course. Il a chuté peu après la mi-course dans  l’étape de 200 kilomètres qui reliait Giovinazzo à Vieste. Le coureur d’AG2R La Mondiale a dû logiquement abandonner. Pendant ce temps-là, à Gent-Wevelgem, en Belgique, Jempy Drucker (Bora-Hansgrohe) s’est classé quinzième au général, à 1min56 du lauréat Mads Pedersen (Trek-Segafredo). En France, Luc Wirtgen (Bingoal-Wallonie Bruxelles) termine quant à lui ce week-end à une intéressante trentième place sur la classique Paris-Tours à 2min18 du danois de la Team Sunweb Casper Pedersen.

Handball 

Les Red Boys solides leader mais…

Les Red Boys, qui l’ont emporté de manière fleuve face à Pétange (45-19) squattent toujours la première place du classement.  Certes, leur domination ne souffre (pour l’instant) d’aucune contestation possible, mais la bande aux frères Zekan doit se méfier du HB Esch qui vient de remporter sa sixième partie en autant de rencontres disputées face au Standard (33-23). Pendant que toutes les autres équipes observeront une trêve lors des deux prochaines semaines,  le groupe d’André Gulbicki disputera ses deux rencontres en retard. On y verra donc plus clair jusqu’au 24 octobre où se tiendra le choc entre Differdange et Esch. L’affiche promet une sacrée explication…

Volley

Strassen et Lorentzweiler confirment

Après son succès tonitruant sur le sol du VC Fentange le week-end passé, l’effectif de Serge Karier s’est imposé dans son complexe sportif face à Esch sur le score de 3 sets à 1. Strassen est allé pourrir Belair sur son sol (3-0). Les deux formations sont premières ex-aequo. Chez les Dames, c’est Diekirch qui chipe la première place du classement suite à sa victoire 3-1 face à Steinfort. Les Nordistes sont suivies de près par Walferdange qui s’est imposé dans une partie haletante 3 à 2 face à Mamer.

À l’international

Treizième à Roland pour Rafa, 17ème en NBA pour les Lakers !

Petite entorse aux 5 infos du Grand-Duché, il aurait été indécent de ne pas parler du treizième titre de Rafaël Nadal dans sa maison de Roland Garros. Avec ce nouveau titre glané à Paris de manière expéditive face au numéro 1 mondial Novak Djokovic (6-0, 6-2, 7-5), le Majorquin rejoint Roger Federer au panthéon des vainqueurs de Grand Chelem où tous les deux possèdent vingt titres chacun. Des légendes vivantes...

Aussi mythique que les Los Angeles Lakers qui ont remporté dans la nuit leur dix-septième titre NBA dans leur match 6 des Finales face au Heat de Miami (106-93). Lebron James, élu MVP suite à un énième triple-double, remporte là sa quatrième bague de champions avec trois franchises différentes. Légendaire…

Tags# :
Date de publication: 12 octobre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet