Lire l’article

Autres sports

Les 5 infos à retenir du week-end du sport luxembourgeois 

Foot, vélo, basket, duathlon, tennis de table... Vous n'avez rien suivi du week-end sportif? Voici la séance de rattrapage!

Coupe de Luxembourg de football

Oberkorn, surprise du chef !

On disputait les 32èmes de finale ce week-end à travers tout le pays et il y a eu quelques surprises. La plus retentissante vient d'Oberkorn où CSO, actuellement neuvième de Division 1 Série 2, a réussi l’exploit d’éliminer l’US Esch, leader de Promotion d’Honneur. Les hommes d’Anibal Santos ont poussé les Eschois jusqu’aux tirs aux buts (4 tabs à 3). En difficulté en championnat de Promotion d'Honneur, Kaerjeng a repris confiance en allant chercher la qualification sur le terrain de Grevenmacher (3-2). Les  pensionnaires de BGL Ligue sont passés sans encombre. À noter les larges de victoires de la Jeunesse face à Noertzange (6-0) mais surtout du RFCU sur la pelouse de Troisvierges (11-0). Retrouvez l'ensemble des résultats.

Cyclisme

Le Grand-Duché en vue sur le Tour des Flandres

Le Luxembourg était bien représenté sur le dernier Monument disputé cette saison. Avec cinq coureurs, notre pays a vu notre drapeau flotter sur le parcours cabossé et très exigeant du « Ronde ». Sans un incident technique, qui l’a largement pénalisé avant le Taaienberf, Jempy Drucker (Bora-Hansgrohe) aurait pu viser le Top 10, selon ses dires. Il termine finalement à la 37ème place à 4min03 du vainqueur Mathieu Van Der Poel (Alpecin-Fenix). Kevin Geniets (Groupama FDJ) prend une 64ème place à 4min59. Les frères Wirtgen (Bingoal-Wallonie) arrivent groupés sur la ligne d’arrivée en prenant une 88ème place pour Luc et une 90ème pour Tom. Alex Kirsch (Trek-Segafrdo) arrive dans le même temps à la 96ème place.

Dans l’édition féminine, Christine Majerus (Boels-Dolmans) n’a pas démérité en effectuant un gros travail pour ses leaders mais a lâché à cinquante kilomètres de la fin. Elle participe mardi aux trois jours de Bruges-La Panne.

Basket

Etzella s’adjuge le choc

Dans un match ultra offensif, les Nordistes remportent le choc de la Nationale 1 en disposant du Basket Esch. Loin de son Deich, la bande à Jairo Delgado s’est imposée 101 à 96, devenant leader et seule invaincue restante du championnat. Derrière, le T71 réalise une mauvaise opération en s’inclinant face au Pikes (79-74). Au rayon des mal classés, le Telstar et l’Amicale n’y arrivent toujours pas et concèdent une quatrième défaite en autant de rencontres disputées pour les deux formations. Chez les Dames, les Musel Pikes dominent toujours autant outrageusement la Ligue avec une cinquième victoire d’affilée (62-60 face au T71)

Championnats nationaux de duathlon

Bob Haller, en favori

Le roi des podiums, c’est actuellement lui ! L’athlète du X3M Mersch n’en finit plus de glaner des titres depuis quelques semaines. Après son titre de champion national en cross-triathlon mais aussi sa deuxième place au championnat national des 10 kilomètres sur route, Bob Haller vient de remporter le titre de champion national de duathlon. « Sur un parcours très éprouvant » selon ses dires, Haller prend la première place en 1h55’49’’, suivi par Grégor Payet et Jérôme Ewen, côté luxembourgeois. 

Tennis de Table

Dudelange se replace

Cela aurait dû être un week-end festif pour le tennis de table grand-ducal mais le Covid a eu raison des qualif’ du championnat d’Europe, initialement prévu à la Coque. A la place de la joute européenne, c'est un match en retard qui s’est disputé.  Le champion en titre dudelangeois accueillait Hostert dans le cadre d'une rencontre en retard de la 3e journée de BDO TT League. Les Dudelangeois s’imposent sur le score de 4 à 3 et reviennent au classement à hauteur de Howald et Linger.

Tags# :
Date de publication: 19 octobre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet