Lire l’article
© Francis Manderscheid

Volley

Maryse Welsch : « Prêtes à lutter pour les différents titres ! »

La joueuse walferdangeoise présente les ambitions de son club de toujours. Une chose est sûre, Walferdange est armé pour faire à nouveau le doublé.

Pour l’entame de cette nouvelle saison le week-end dernier, vous n’avez pas fait de détails face à Steinfort (3-0)…

Oui ce premier match était un peu spécial après cette longue période sans volley ! Steinfort n'était pas au complet et jouait sans coach (ndlr : le coach a été testé positif au COVID-19 quelques jours avant la rencontre. Nous nous sommes concentrées sur nous et notre jeu. Nous avons effectué beaucoup de turnover Toutes les filles ont reçu la chance de se montrer sur le terrain. C'était un bon match pour commencer la saison mais on était encore loin de notre meilleur niveau.

Vous vous déplacez, ce samedi, à Mamer qui vient de s’incliner 3 sets à 2 face au GYM. Cette rencontre semble être taillée pour faire perdurer votre série d’invincibilité… 

A Mamer ça va être différent. Leur équipe possède un effectif pour jouer les premiers rôles voire le titre cette saison! Leur score contre le  GYM montre qu'elles ne sont pas à sous-estimer! Nous devrons jouer notre meilleur volley pour les battre. 

Walferdange s’est renforcé à l’intersaison avec les arrivées de Noa Reiland puis Martina Fraschetti. L’idée est d’encore aller chercher le doublé coupe-championnat ?

Nous nous sommes bien renforcées avec l’arrivée de jeunes talents Noa comme attaquante et Martina comme renfort au milieu. La politique du club est toujours d'intégrer au maximum des jeunes talents luxembourgeois. Nous nous sommes aussi renforcées avec l’arrivée de l'Américaine Kelsey Chambers. Elle arrive de TV Holz qui évolue en deuxième division allemande donc autant dire qu’elle a un sacré niveau ! Nous possédons un effectif complet à chaque poste. Nous sommes donc prêtes pour lutter pour les différents titres !

Dans tes yeux d’ex-capitaine, quelles équipes peuvent poser problème dans la lutte pour le titre ?

Même si j’ai plus ce rôle, je me sens un peu comme une grand-mère. Etant la plus âgée du groupe cette saison, je me vois aussi dans le rôle de celle qui a le plus d’expériences à apporter. Je vais essayer d’aider les jeunes au maximum et de leur permettre de trouver place dans l'équipe. Si nous restons groupés et que nous évitons le plus les blessures, je pense que nous aurons des bonnes cartes pour aller loin.

Le programme de la deuxième journée 

Novotel Ligue (Hommes)

Samedi 10 octobre

17h00 : Echternach – Ettelbruck

19h30 : Lorentzweiler – Esch

20h00 : Belair-Strassen

Dimanche 11 octobre

20h00: Bertrange- Fentange

Novotel Ligue (Femmes)

Samedi 10 octobre

18h00 : Pétange-GYM

19h30 : Mamer-Walferdange, Steinfort-Diekirch

Dimanche 11 octobre

17h30 : Bertrange - Fentange

 

 

Tags# :
Date de publication: 09 octobre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet