Lire l’article
© Reuters

Autres sports

Simone Biles se retire également du concours général

Mardi après avoir effectué la première rotation dans le concours par équipe, elle avait décidé de ne pas poursuivre la compétition.

La sextuple championne olympique américaine qui avait quitté la compétition par équipe ce mardi, a annoncé mercredi matin qu'elle ne s'alignerait pas non plus sur la compétition individuelle, et cela afin de préserver sa santé mentale: « Nous devons protéger notre esprit et notre corps et ne pas nous contenter de faire ce que le monde veut que nous fassions », avait déclaré la superstar américaine après que le Team Usa ai remporté la médaille d’argent.

« Suite à une évaluation médicale supplémentaire, Simone Biles s’est retirée de la compétition individuelle afin de se concentrer sur sa santé mentale. Simone continuera à être évaluée quotidiennement afin de déterminer si elle participera ou non aux finales par agrès. Nous soutenons de tout cœur la décision de Simone et applaudissons son courage de donner la priorité à son bien-être », a déclaré USA Gymnastics dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

Date de publication: 28 juillet 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet