Lire l’article
© World Triathlon

Autres sports

Triathlon: la route vers Tokyo passe par Leeds pour Stefan Zachäus

Ce dimanche dans le Yorkshire, l'élite du triathlon mondial est de nouveau réunie, et ils restent des tickets pour Tokyo à aller grappiller.

A J-50 avant les Jeux olympiques de Tokyo, un triathlète luxembourgeois conserve toutes ses chances de se qualifier pour les JO via le ranking qualificatif. Stefan Zachäus figure actuellement à la 60e place de ce dernier, après ses récentes 31e place à Arzachena, 47e à Lisbonne, et 41e à Yokohama. Tandis que Bob Haller malgré avoir terminé deux fois aux portes du top 20 (23e à Arzachena, 22e à Lisbonne) se situe au 93e rang, trop loin pour espèrer remonter au classement, alors qu'il ne reste plus que deux manches au programme afin de glaner les précieux points, Leeds ce dimanche et au Mexique les 12 et 13 juin. 

Les Luxembourgeois devraient donc éffectuer une course d'équipe ce dimanche, autant sur le vélo qu'en course à pied, afin de maximiser les chances de Stefan Zachäus d'aller chercher son ticket pour Tokyo. Dans cette quête, Zachäus a notamment pour adversaire l'Irlandais Russel White (59e au ranking), ainsi que le Slovaque Richard Varga (68e). Les cadors de la discipline seront quasiment tous réunis à Leeds, où les redoutables frères Brownlee auront à coeur de briller à domicile. Sera également présent le Norvégien Kristian Blummenfelt vainqueur à Yokohama, ainsi que le champion du monde Vincent Luis. 

Tags# :
Date de publication: 03 juin 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet