Le gros match du week-end a vu Berchem et Dudelange se neutraliser, comme lors du match aller, tandis que Differdange prend ses aises en tête du championnat. Résumé des rencontres ci-dessous :
Le choc de cette 10e journée d’Axa League voyait Berchem recevoir Dudelange dans ce qui était le dernier match d’une grosse semaine pour le champion en titre. Et à l’instar du match aller, ce duel à accoucher d’un feu d’artifice offensif, mais toujours pas de vainqueur, la rencontre se terminant sur le score nul de 39-39. Berchem avait pourtant planter la première banderille, avec une bonne entame lui permettant de prendre les devants (10-6, 13’), mais le HBD sera revenu, dans le sillage d’un très bon Aldin Zekan, auteur de 11 réalisations durant la partie. La suite de la partie sera très accrochée mais les locaux parviendront à reprendre une belle avance de 5 buts à 12 minutes de la fin, pensant sceller l’issue de la rencontre. Il n’en sera rien et ce sera même le moment choisi par les hommes de Martin Hummel pour complètement relancer la partie et passer un 8-2 à leur adversaire et reprendre les commandes du match ! (34-35, 55’)
Berchem pensera tout perdre mais parviendra à accrocher le nul sur un ultime but de Scheid à l’aile. David Etute aura la balle de match mais son tir passera juste à côté du poteau droit du portier berchemois et les deux équipes se quittent dos à dos, comme lors de leur premier affrontement de la saison.
Un résultat dont à évidemment profité Differdange, qui accueillait Rumelange sur son terrain. Pas vraiment de suspense dans cette rencontre où les hommes de Nikola Milosevic aura rapidement plié l’affaire pour finalement l’emporter 33-17, avec notamment 7 réalisations de Chan Togno. Les Red Boys s’affirment en tête du championnat et prennent deux points d’avance sur Berchem et 4 sur Dudelange, qui compte un match en moins que ses deux principaux concurrents.
Dans les autres rencontres du week-end, Esch a été surpris par Diekirch, qui est allé arracher le match nul au Hall Omnisports Henri Schmit (25-25). Un résultat qui n’arrange pas Moritz Barkow et ses coéquipiers, qui auraient bien aimé recoller un peu à Dudelange et Berchem. Les espoirs de l’un des meilleurs clubs du pays sur les dernières années de figurer parmi les équipes de tête cette saison parait de plus en plus loin.
Dans la dernière rencontre du week-end, Kaerjeng est allé s’imposer sur le terrain du Standard dans la douleur (27-29). Le promu n’aura pas démérité, mais Kaerjeng assure l’essentiel et prend de l’air sur son adversaire du jour.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu