Elle semble loin, la période où Käerjeng doutait de tout et enchainait les défaites par un petit but d’écart. Désormais, les hommes de Yérime Sylla sont sur un sans-faute depuis le début de l’année 2022 avec la victoire de ce soir. Une semaine après le succès face à Dudelange (29-27), Käerjeng a remis ça sur le terrain de Berchem, en allant gagner par quatre buts d’avance (27-31). Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça n’a pas été une victoire étriquée, car Berchem avait constamment un train de retard au niveau du score. Si à la mi-temps, les deux équipes se tenaient en un seul petit but (13-14), Käerjeng faisait le trou en seconde période et prenait jusqu’à cinq buts d’avance à la 40e minute, et maintenant une marge considérable jusqu’au terme de la rencontre. Pour Berchem, cette défaite est un coup d’arrêt après la victoire à l’arrachée obtenue à Esch la semaine dernière.
Au classement, Käerjeng monte sur le podium (avec cinq matchs) et prends provisoirement deux points d’avance sur Berchem (qui a disputé quatre rencontres).
Dans le groupe pour le maintien, Bieles s’est une fois de plus incliné (22-39 face à Museldall) tandis que Bertrange s’est imoosé face à Redange. La rencontre entre Pétange et Schifflange a quant à elle été reportée à une date ultérieure.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu