Les play-offs d’AXA League font leur retour dès demain.
Après un mois de pause, les clubs d’AXA League en lice pour les play-offs reviennent enfin aux choses sérieuses, et c’est ce vendredi que les matchs auront lieu. L’affiche de cette journée concernera le Handball Esch et les Red Boys Differdange, soit les champions en titre face au vainqueur de la coupe. Les Eschois, qui restent sur une défaite juste avant la trêve face à Käerjeng, arrivent avec l’étiquette logique de favori face à des Red Boys un peu bousculés par le calendrier infernal de la fin d’année 2022. Leurs trois défaites lors des cinq dernières rencontres combinées au départ prématuré de Sandor Rac sur le banc nous amènent logiquement à nous questionner sur le visage qu’aura le club ce soir. Mais l’arrivée de Nikola Malesevic pourrait donner un nouveau souffle à Differdange.
Autre club en difficulté : Dudelange. Le HBD n’a en effet pas gagné face à un club du Top 5 depuis la première journée de championnat (face à Berchem, le 24 septembre). Depuis, c’est six défaites en autant de rencontres. En recrutant Martin Hummel en remplacement de Nikola Malesevic, remercié fin novembre, Dudelange espère repartir rapidement du bon pied pour se sortir d’une grosse crise de résultats. Face à Berchem, qui est sur une dynamique plutôt positive, ce ne sera pas chose faite.
Enfin, Käerjeng, l’équipe la plus en forme du moment, affrontera Diekirch, qui aura du mal à exister dans ces play-offs face au top 5.
Play-off :
Samedi 28 janvier, 20h15 :
Differdange – Esch
Dudelange – Berchem
Käerjeng – Diekirch
Play-down :
Samedi 28 janvier :
Bieles – Petange (18h00)
Schifflange – Standard (20h15)
Museldall – Arlon (reporté)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu