Ces derniers jours ont été riche en badminton, et les prochains le seront tout autant. Le Yonex Luxembourg Open revient pour une 4e édition en 2025, et promet des matchs à haut niveau avec la présence de badistes de classe internationale.
Ils viennent de Thaïlande, de Malaisie ou encore d’Allemagne pour remporter ce Yonex Luxembourg Open. Plus de 300 joueurs de badminton seront présents à La Coque du jeudi 1er mai jusqu’au dimanche 4 mai. Et de gros noms sont à l’affiche : le Thaïlandais Tanongsak Saensomboonsuk, ancien n°9 mondial, ou encore Pei Jing Lai, l’ancienne n°5 mondiale. L’Allemand Marvin Seider sera également là, lui qui est champion d’Europe 2022, ainsi que son compatriote champion d’Allemagne cette année Fabian Roth. Lors de l’édition précédente, c’était le Français Alex Lanier qui l’avait emporté, lui qui est champion d’Europe dans la catégorie et n°10 mondial.
C’est sur cet aspect “tremplin” et “ouverture à l’international” qu’insiste l’Open du Luxembourg, même s’il a perdu de sa superbe en étant reclassé au niveau International Series, soit le 6e échelon de tournoi sur les 7 en vigueur. Le tournoi insiste également sur la mise en valeur de ses badistes locaux. Côté Grand-Duché, on peut compter sur la présence de Kim Schmidt, Jérome Pauquet, ou encore Kevin Hargiono. L’occasion de faire rayonner la scène luxembourgeoise de badminton, dans un tournoi où les joueurs proviennent des quatre coins du globe pour toujours séduire davantage.
Si le Luxembourg Open est mis à l’honneur ce week-end, on pouvait retrouver la finale de la Coupe de Luxembourg ce dimanche. Et c’est Junglinster qui s’est imposé face aux tenants du titre Schifflange (5-2). Junglister réalise la saison parfaite : le club est déjà champion, et a la possibilité de terminer la saison en étant invaincu s’il l’emporte face à Itzig le 11 mai.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG