La plus belle affiche de cette journée de Ligue des Champions, et peut-être même la plus alléchante du début de saison. Présentation de cette rencontre entre le Barça et le Bayern.
Impossible de passer à côté de ce choc au sommet entre deux mastodontes du football européen. Certaines affiches sont parfois regardées car les noms ronflants de l’affiche donnent envie de suivre la rencontre, avec parfois un brin de nostalgie. Mais ce duel entre le Barça de Lamine Yamal et le Bayern d’Harry Kane a tout de l’affiche au sommet entre le leader de Liga et celui de Bundesliga.
Barça – Bayern
D’un côté, le FC Barcelone d’Hansi Flick, arrivé cet été et qui a déjà conquis la Catalogne avec son style de jeu si caractéristique. Un football plus verticale, un piège du hors-jeu joué à outrance et une envie de presser à la perte toujours aussi forte que depuis son passage réussi au Bayern, qui l’avait fait, a l’époque, passer dans le club fermé des meilleurs entraineurs du monde. Une rencontre qui s’annonce forcément particulière pour lui qui retrouvera un club qu’il connait bien. Ce n’est d’ailleurs pas le seul dans ce cas puisque Robert Lewandowski, qui revit depuis l’arrivée d’un entraineur qu’il connait bien, va également retrouver le Bayern, club avec lequel il était devenu une référence mondiale au poste de numéro 9 et où il aurait d’ailleurs dû remporter un ballon d’or (en 2020). L’attaquant Polonais enfile les buts comme des perles en ce début de saison avec 14 réalisations inscrites. Parfaitement alimenté par un Lamine Yamal toujours aussi impressionnant et un Raphinha qui marche sur l’eau, la force offensive du Barça en fait l’une des meilleures équipes d’Europe sur ce début de saison, avec un effectif qui semble avoir assimilé à merveille les préceptes du coach Flick arrivé à l’été. Mais si l’opposition promet d’être aussi alléchante, c’est bien parce qu’en face, l’adversaire joue dans la même cour. Le Bayern Munich, ogre du football allemand, entend bien laver l’affront de la saison blanche du précédent exercice, et le début de saison tend à prouver que des choses ont changé comparé au précédent exercice. Le nouveau coach Vincent Kompany a insufflé un vent nouveau au sein du club Bavarois, leader de Bundesliga et déjà auteur de quelques cartons dont il a le secret, comme ce 9-2 infligé au Dinamo Zagreb ou encore ce 5-0 passé au Werder à l’extérieur. Harry Kane est toujours aussi décisif et la sensation laissée par le Bayern est celle d’un géant qui commence petit à petit à retrouver le statut qui est le sien. Le premier gros test européen arrive ce soir au stade Montjuic.
Le Barça ne perd pas et + de 1,5 buts : cote à 1,64 chez notre partenaire Loteriesport.lu
À la maison, le Barça devrait parvenir à ne pas perdre, le tout dans un match qui promet d’être animé et avec des buts.
Lewandowski buteur : cote à 2,10 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Le football est parfois taquin et aime ce genre d’histoire. Un ancien grand attaquant de la maison bavaroise qui marque contre son ancien club, on le sent arriver gros comme une maison.
Serge Gnabry buteur : cote à 3,95 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Pas l’offensif le plus attendu du soir mais Gnabry a pris pour habitude de marquer régulièrement lors des compétitions européennes ces dernières années. Cote intéressante pour un joueur offensif qui sera très probablement titulaire.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu