Beau choc au programme de la Ligue des Champions ce mercredi, avec un Barça-Dortmund pour le compte des 1/4 de finale de la compétition.
La plus prestigieuse des compétitions de club a fait son retour hier avec de très belles affiches et des buts exceptionnels à la pelle. Ce soir, le Barça de feu d’Hanzi Flick accueille le Borussia Dortmund en Catalogne, avec un statut de favori qu’il tentera d’assumer.
Barça – Dortmund
Et si les deux rencontres de la veille étaient plutôt équilibrées sur le papier chez les bookmakers, celle dont nous allons parler l’est beaucoup moins. Le Barça est en effet grand favori ce soir et aura sûrement envie de mettre une grosse option sur une place en 1/2 finale dès ce soir. Et les Catalans ont des arguments pour prétendre à faire exploser la défense adverse, avec Lamine Yamal, Raphinha et Robert Lewandowski tous présents, sans oublier le joker Ferran Torres qui enchaine les buts en ce moment. Pedri sera également présent pour rayonner dans l’entrejeu et finalement, seules les absences d’Olmo et Casado sont à noter, même si elles sont loin d’être insurmontables pour les locaux. Il y a plus de problèmes dans le camp d’en face, puisque les Allemands devront faire sans Sabitzer et Gross au milieu, et sans Nico Schlotterbeck, véritable taulier de la défense. Des absents de poids qui ne vont rien faciliter face à un adversaire déjà supérieur sur le papier. Dortmund a au moins le mérite de s’être redonné un peu de confiance dans cette saison très compliquée, avec deux succès convaincants obtenus au retour de la trêve de mars face à Mayence (3-1) et Fribourg (1-4). Mais la montagne Catalane qui se présente en face semble difficilement surmontable pour les hommes de Nico Kovac. Le Barça est la seule équipe des 5 grands championnats encore invaincu en 2025 toutes compétitions confondues, et avec 18 victoires pour 4 nuls concédés, c’est peu dire qu’il est très difficile de résister au Barça, à l’image d’un Yamal toujours aussi déconcertant du haut de ses 17 ans.
Le Barça gagne par au moins deux buts d’écart : cote à 1,75 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Les Catalans semblent bien au-dessus de leur adverse du soir et une victoire confortable devrait être à leur portée.
Les deux équipes marquent : NON : cote à 2,20 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Dans la logique du premier pronostic, on voit un Barça qui va l’emporter sans concéder de buts.
Gavi buteur : cote à 4,85 chez notre partenaire Loteriesport.lu
On voit bien le petit espagnol marquer, surtout s’il démarre la rencontre.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG