Dans une rencontre qui a déjà sa place dans la grande histoire de la compétition, le FC Barcelone est allé s’imposer dans les ultimes secondes à l’Estadio da Luz (4-5).
Sacré match que ce Benfica-Barcelone hier soir dans la capitale portugaise. Tout d’abord irrésistibles grâce notamment à un triplé de leur buteur grec Pavlidis qui a permis aux siens de mener 3-1 à la pause, les joueurs de Bruno Lage ont craqué sur la fin de rencontre. Malgré un avantage de 2 buts à l’entame du dernier quart d’heure (4-2), le Barça a réussi à faire la différence et à l’emporter, grâce à un dernier rush solitaire exceptionnel de Raphinha, qui confirme son statut actuel qui le classe parmi les tout meilleurs joueurs du monde. Leandro Barreiro était de son côté remplaçant malgré son incroyable triplé du week-end passé face à Familicao. Le milieu de terrain de la sélection nationale est entré à l’heure de jeu à la place d’Aursnes et n’aura pu empêcher le naufrage des siens. Naufrage qui peut être expliqué par plusieurs facteurs, comme les changements tactiques contestables du coach Lage, qui avait notamment décidé de faire rentrer Di Maria alors que son équipe défendait de plus en plus bas à 20 minutes de la fin, ou encore dans l’arbitrage, sujet redondant mais qui mérite d’être mentionné, notamment sur la dernière action du match où Barreiro a été au centre des débats. Le luxembourgeois a semble-t-il bel et bien été accroché dans la surface au moment de reprendre le cuir avant de s’écrouler, mais l’arbitre n’a pas bronché et a laissé l’action se poursuivre… Action qui débouchera sur le dernier chef-d’œuvre de la rencontre signé Raphinha comme mentionné précédemment. Le check VAR n’y changera rien puisque le camion n’appellera pas l’arbitre central pour aller revoir les images, ce qui entérinera le succès catalan au terme d’une rencontre épique.
En bref, une sale soirée pour Barreiro et les siens qui auraient pu s’assurer une qualification pour le prochain tour même avec un nul, et qui devront attendre la semaine prochaine et leur déplacement à Turin pour valider une qualification qui ferait de Barreiro le premier luxembourgeois de l’histoire à disputer des phases finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu