Pour ce début des rencontres de play-offs, la logique du classement de fin de saison régulière a été respectée sur tous les parquets, avec des rencontres plus ou moins serrées.Les résumés ci-dessous
Nous avions droit à 3 rencontres samedi soir, et l’une d’entre elle voyait Steinsel accueillir Bertrange, dans ce qui semble être sur le papier la rencontre la plus déséquilibrée, tant l’Amicale semblait intouchable durant la régulière.
Les hommes de Daniel Brandao ont assumé leur statut sans fioritures, en l’emportant aisément 91-72, avec un Jarvis Williams en très grande forme, auteur d’un double double avec 35 points et 10 rebonds. Steinsel tentera de boucler la série mercredi soir à 20h.
Dans une autre rencontre plutôt déséquilibrée, le champion en titre Esch recevait Dudelange, toujours en grande difficulté depuis quelques semaines.
Et les coéquipiers de Clancy Rugg ont fait le boulot, en l’emportant tranquillement 78-54, avec un Jordan Hicks finissant meilleur scoreur de la rencontre avec 19 points, auxquels il convient de rajouter 6 rebonds et 3 passes.
Esch essayera également de mettre fin à la série mercredi soir, afin de s’éviter un match 3 de tous les dangers.
La dernière rencontre du samedi soir était aussi celle qui était la plus équilibrée sur le papier, et cela s’est d’ailleurs vérifié sur le parquet. La Résidence, tout juste auréolée du titre de vainqueur de la Coupe du Luxembourg, défiait Larochette. Et les hommes de Stipanovic auront eu besoin d’une prolongation pour venir à bout des visiteurs, en l’emportant finalement 98-95. Comme bien souvent, Leon Ayers III aura été le facteur déterminant de son équipe, avec 36 points, 7 rebonds et 5 passes distribuées. Match 2 mercredi soir à 20h15
La seule rencontre du dimanche après-midi opposait Etzella, qui accueillait Contern. Et la rencontre a été serrée, Contern opposant une belle opposition au dauphin de la saison régulière, mais les coéquipiers de Philippe Gutenkauf, en grande forme avec 25 points, ont fait le boulot dans ce premier match pour finalement l’emporter 85-79.
Le collectif des locaux aura comme souvent fait la différence, et les hommes du coach Gavin Love iront à Contern mercredi soir pour tenter de mettre fin à la série. Mais nul doute que Contern saura proposer une belle opposition, car l’équipe de Gabor Boros reste sur une deuxième partie de saison intéressante, bien que ponctuée par 3 défaites.
Résultats :
Samedi 23 mars :
Steinsel 91 – 72 Bertrange
Esch 78 – 54 Dudelange
Walferdange 98 – 95 Larochette
Dimanche 24 mars :
Ettelbruck 85 – 79 Contern
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu