Face à des Suissesses affamées et arrivées le couteau entre les dents, les joueuses de Marius Dziurdzia ont bien résisté avant de s’écrouler dans le dernier quart-temps et de concéder leur première défaite des qualifications 44-59.
Première défaite des éliminatoires pour le Luxembourg. Autrices d’une première partie de campagne de rêve, avec trois victoires en autant de rencontres, Anne Simon et ses coéquipières voyaient le rêve européen se rapprocher sérieusement en cas de succès ce week-end contre la Suisse. Mais malgré une rencontre accrochée, et des luxembourgeoises qui avaient réussi à refaire un écart de 12 points pour se retrouver à égalité au début du quatrième quart-temps, les locales ont payé tous les efforts consentis pour revenir au score, en craquant totalement sur la fin de rencontre et encaissant un 15-0 qui leur aura coûté la rencontre qui se termine finalement sur le score de 44-59.
Rien n’est cependant perdu pour les Rout Léwinnen, et la qualification pour le Championnat d’Europe se jouera lors des deux derniers matchs de poules en Bosnie et au Montenegro, pour un périple est-européen qui vaudra son pesant d’or.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu