Lire l’article
Résidence youtube

Basket

Alexis Kreps (coach Résidence) : “ Il n’y a rien d’impossible !”

Son équipe joue les trouble-fêtes au sommet de la Ligue et compte y rester le plus longtemps possible. Entretien avec Alexis Kreps, le coach américain de Walferdange, avant la réception du Telstar dimanche pour le compte de la 18ème journée.

Vous êtes la quatrième meilleure attaque et la cinquième meilleure défense du championnat. Vous êtes surtout premiers de la Ligue. C’était inattendu ?

Pour les observateurs, certainement. Pour nous, non. Car nous avons tout simplement conscience de notre potentiel pour arriver à ce niveau. Nous avons déjà réalisé de bonnes performances la saison passée. Cette année nous avons intégré de bons rookies à notre collectif. Nous nous trouvons dans une suite logique.

 

Il reste encore cinq journées à disputer. Pour vous La Résidence à la première place dans un mois c’est possible ?

Cela va être difficile, mais il n’y a rien d’impossible. Tout peut arriver, nous avons encore cinq rencontres et toutes les équipes sont compliquées à jouer. Nous faisons du gros travail chaque semaine et nous sommes prêts !

 

Vous affrontez le Telstar dimanche. C’est le choc des extrêmes face à la lanterne rouge. Comment abordez-vous ce match?

On recevra Hespérange, privés de deux de nos joueurs clés, à savoir Laquincy Reshard Rideau et Dean Gindt. Le premier revient des Etats-Unis car son bébé vient de naitre et le second s’est blessé au coude et sera éloigné des parquets au moins deux matches. Ce sont deux pièces maitresses de notre collectif. Dean va notamment nous manquer pour son leadership qui est massif pour l’équipe.

 

Après ces deux matches, il sera l’heure de la grosse explication face à votre dauphin Etteltbruck chez lui au Deich. C’est la partie à ne pas perdre ?

Il n’y a aucun match qu’il faut perdre. Chaque partie compte au final, mais c’est vrai que ces confrontations directes entre membres du haut du classement s’avèrent importantes. C’est dans ce genre de match qu’on prouve que notre statut n’est pas usurpé.

 

Les autres matches de la 18ème journée :

 

Dans les autres parties, c’est dans son antre imprenable du Deich que l’Etzella devra se défaire du coriace l’Arantia contre qui il avait dû déposer les armes le 6 mars dernier (défaite 85-75). Le cinquième du championnat est LE poil à gratter de la ligue et la bande à Gutenkauf sera bien inspirée de prendre toutes ses précautions pour ne pas perdre une deuxième fois face à Larochette car nous sommes entrés dans le money-time et les points valent chers. Très chers.

Allez le rappeler au Basket Esch, qui a perdu avant-hier son match en retard face au Pikes et voit s’éloigner la première place. Les hommes de Sylvain Lautié devront réagir lors de leur déplacement sur le parquet du Sparta. Les Bertrangeois sont en grande méforme mais il faut toujours se méfier d’une bête blessée…

Devant eux au classement, le T71 de Frank Muller ne devrait pas connaître trop de problème lors de la réception de l’Amicale qui reste sur deux gifles prises face au leader et son dauphin. A coup sûr, les Dudelangeois voudront imiter les deux formations qui le devancent.

A Contern, il sera question de ventre mou (non, on ne parle de toi !) du classement. Le groupe du coach Gavin Love sera l’hôte des Pikes qui viennent de jouer un sale coup au Basket Esch. Les équipes tiennent à la sixième place, dernier rang qualificatif pour les Playoffs. Elle est la propriété pour l’instant des Conternois, mais à l’issue du match elle pourrait devenir celle des Pikes. Cela promet une sacrée confrontation !

Enfin, le Racing reçoit dans son Tramsschapp les joueurs de l’US Heffingen pour une rencontre où les enjeux seront moindres. 

 

 

18ème journée Total League Hommes

1er mai 

19h30 : T71 (3e)  – Amicale(10e)

20h00 : Sparta (11e) – Basket Esch (4e)

20h00 : Contern (6e)– Musel Pikes (7e)

2 mai

17h00 : Résidence (1er) – Telstar (12e)

17h00 : Racing (9e)– Heffingen (8e)

17h15 : Etzella (2e) – Arantia (5e)

Date de publication: 30 avril 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet